Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 07:46

Suite à notre article mis en ligne le 16 août (lire par ailleurs Les voglanais et le (dé)code de la route ), un cycliste nous a transmis les photos ci-dessous.

Tassigny1.jpg    Tassigny2.jpg

 

Elles ont été prises avenue de Lattre de Tassigny, voie aimablement dotée par la mairie d’un large trottoir sur lequel est aménagé une bande cyclable à double sens. Depuis quelque temps, le sport local consiste à circuler puis à se garer sur la partie trottoir (photo de gauche) voire carrément sur la bande cyclable (photo de droite), pour aller faire ses emplettes dans les commerces situés de l’autre côté de la rue.

 

Là encore, les autorités sont étrangement sans réaction, et semblent s’arranger de cette situation bien peu respectueuse du code de la route. L’intérêt des commerçants du secteur prévaudrait-il sur le respect de la loi (et accessoirement de la sécurité des piétons et des cyclistes) ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI