Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:45

OuiHopital.jpgXavier Bertrand était en visite la semaine dernière à Aix les Bains, à l’occasion des assises de la saisonnalité. A cette occasion, le ministre a confirmé son soutien au projet de nouvel hôpital public. Et a même annoncé la bonne nouvelle : le projet bénéficiera des crédits du plan ministériel « Hôpital 2012 ». Le député de la circonscription et son suppléant se sont aussitôt félicités des annonces du ministre. Rappelant qu’ils ont toujours soutenu et défendu ce projet.

 

Une bonne nouvelle pour Aix les Bains ? Non. Car le député et son suppléant ne sont pas Dominique Dord et Claude Giroud. Mais Hervé Gaymard et Vincent Rolland. Et le nouvel hôpital public qui devrait bientôt voir le jour concerne Albertville et Moûtiers. Il sera construit sur la commune de La Bathie. Ce qui n’empêchera sans doute pas Dord de s’inviter à son inauguration. Comme il l’a déjà fait récemment pour celle de l’hôpital privé Médipole à Challes les Eaux. A défaut de réussir à préserver les établissements aixois, ou à en créer de nouveau1, le député-maire d’Aix les Bains se console en allant inaugurer ceux des autres, hors de sa circonscription. Quand on pense qu’il prétend avoir des appuis aux plus hauts niveaux de l’Etat !

 

Petite précision : à elles deux réunies, Albertville et Moûtiers comptent à peu près 22.500 habitants. Soit environ ¼ de moins qu’Aix les Bains. Et si l’on considère les populations des aires d’influence respectives, Aix les Bains et ses consœurs de Tarentaise sont grosso modo à égalité.

 

 

1 On pense notamment au projet de « pole santé » privé à Drumettaz, ressemblant comme deux gouttes d’eau à Médipole. A la différence notoire que seul ce dernier a vu le jour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI