Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 07:44

Tramway.jpgA Aix les Bains, il n’y a pas que le tramway défendu par l’association RATC qui ait du retard. Sur l’emplacement des anciens ateliers municipaux, cela fait déjà plusieurs années que le panneau d’un promoteur immobilier nous annonce la création d’une nouvelle résidence, baptisée « le Tramway ».

 

Le panneau en question a été apposé un jour de novembre 2008. Plus de 2 ans, comme le temps passe. Un temps qui, sur ce secteur de la ville, semble s’être arrêté. Ô temps suspend ton vol ? Il faut croire. Car la vente des ateliers municipaux publics à un promoteur privé date de 2003. Tout comme le recours déposé devant le tribunal administratif à l’encontre de cette vente. Et si 8 ans plus tard rien de neuf n’est encore sorti de terre, c’est parce que, sauf erreur de notre part, la justice n’a toujours pas statué en dernier ressort sur ce dossier. Un dossier dans lequel, dixit Dominique Dord, « tout est clair, limpide et parfaitement conforme à la loi ». Franchement, on comprend mal pourquoi un dossier aussi clair, limpide et parfaitement conforme à la loi traine en justice depuis tant d’années. Sans doute manque-t-il un peu de clarté ou de limpidité. A moins qu’il ne faille chercher les défauts du côté de la conformité à la loi.

 

Quoi qu’il en soit, en attendant, c’est un magnifique spectacle qui s’offre sur place aux yeux des « visiteurs ». La preuve en couleur et en photos ci-dessous.

 

 

Ateliers1Rappel sans ambiguïté : il s'agit bien d'une propriété privée

 

Ateliers2.jpgC'est beau une ville le jour ?

 

Ateliers3.jpgSarajevo ? Beyrouth ? Gaza ? Kaboul ? Non, Aix les Bains !

 

Ateliers4.jpgUne petite dernière pour le "plaisir" des yeux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI