Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 07:45

VOUS AVEZ DIT OTT ?


Fognini.jpgSavez-vous ce que signifie le sigle OTT ? Si vous pensez que cela veut dire Office du Tourisme et du Thermalisme, vous avez raison. Pour la version officielle en tout cas. Car il circule depuis quelque temps, dans les couloirs de la mairie et de l'office du tourisme, une version officieuse légèrement différente. Elle fait référence à l'ancien directeur de l'OTT, Jean-Marc Fognini. Elu maire de Belley en 2008, ce dernier a abandonné son poste de directeur pour se voir aussitôt confié par Dord un poste de chargé de mission.

 

Quelle mission ? C'est là le grand mystère. A tel point que beaucoup se demandent où est leur chargé de mission et ce qu'il bricole. Ce qui fait que quand il fait une apparition dans les locaux de l'OTT, chacun lui demande mais où t'étais ? Jean-Marc Fognini, le nouveau monsieur Où TT ?

 

 

 

GENÈVE, ANNECY, AIX LES BAINS : UN CLOU CHASSE L’AUTRE


En lançant la ZAC des bords du lac en 2004, Dord avait affiché son ambition d’attirer à Aix les Bains des résidents et travailleurs genevois. Six ans plus tard, on ne comprend pas toujours pas en quoi cette idée, plutôt saugrenue, pouvait être ambitieuse. Encore moins si on l’observe du point de vue du développement durable : faire quotidiennement un aller-retour Aix les Bains-Genève en voiture n’est a priori pas très écolo. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, les genevois n’ont toujours pas déferlé sur Aix les Bains. Ils se sont arrêtés en route à Annecy. Et du coup ce sont plutôt les anneciens, chassés de leurs terres par l’envahisseur helvète, qui ont débarqués à Aix.

Et les aixois dans tout ça ? Comme prévu, ils ne profitent nullement de la politique du logement conduite par Dord. Et surtout pas des trop nombreuses résidences de standing érigées depuis 2001.


CORINNE CASANOVA ENVOYÉE AU CASSE-PIPE ?


Qui a dit que l’UMP locale n’était pas prête à partager le pouvoir avec ses partenaires ? Pour les prochaines élections cantonales de mars 2011, Dord et ses acolytes nous prouvent le contraire en ne présentant pas de candidat UMP dans le canton d’Aix Sud, laissant à Corinne Casanova (parti radical, et membre de la majorité municipale UMP à Aix) le soin d’aller affronter le conseiller général sortant, Jean-Louis Sarzier. C’est beau, c’est généreux, c’est grand, c’est magnifique comme le chantait Brassens. Décidemment, ça semble être une constante au sein de l’UMP du coin d’envoyer les représentantes féminines se coltiner les missions les plus périlleuses (mais pas impossibles, aucune élection n’étant jouée d’avance), et de réserver les missions de pantouflage aux mâles dominants.

Quant à l’intéressée, on se demande bien après quoi elle peut courir en se lançant ainsi dans cette bataille électorale. Elle est déjà adjointe au maire d’Aix et vice-présidente de la CALB, de quoi s’occuper largement plus qu’un plein temps. Elle ne doit donc manquer ni de charge de travail, ni de revenus, ses indemnités avoisinant les 3.000 euros par mois si nos calculs sont bons*. On n’ose pas croire qu’elle serait elle aussi animer de « l’ambition » de cumuler les mandats.


* On dit bien « si nos calculs sont bons » parce que, dans son grand souci de transparence des affaires publiques, le président de la CALB n’a pas cru bon d’informer clairement les citoyens des indemnités versées aux différents élus. Il fait de même à Aix en tant que maire, alors pourquoi ferait-il différemment à la CALB.

 

 

 

LA PHOTO DE LA SEMAINE  DERNIERE


Pour illustrer une double interview de Nicolas Durochat (directeur de l’OTT) et de Michel Frugier (adjoint au tourisme) présentant en avant-première et sans chiffres arrêtés un bilan (forcément) globalement satisfaisant de la saison estivale aixoise, l’Hebdo des Savoie (édition du 16 septembre) a choisi la photo ci-dessous. Choix malencontreux ou impertinence volontaire du journaliste pour montrer à ses interlocuteurs qu’il n’est pas dupe de leur discours ? On n’a pas la réponse. Mais avouez qu’illustrer une « fréquentation en hausse » par une photo sur laquelle on voit deux pelés et trois tondues (plus une décédée ?) sur la plage du Rowing, c’est, au mieux, maladroit.

 

La « fréquentation en hausse » ne serait-elle qu'une légende ... de photo ?

 

FrequentationHausse.jpg

Photo (et légende !) Hebdo des Savoie 16 septembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires