Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:45

Encore un nouveau label pour Aix les Bains !

 Ville touristique, station nautique, ville internet (dans les profondeurs du classement mais ville internet quand même), ville santé, ville fleurie … etc. Aix les Bains compte à peu près autant de labels (déjà attribués ou en cours) que la poitrine d’un marché de l’Armée Rouge compte de médailles militaires. C’est dire si, du côté de la municipalité, on aime les labels. Y compris ceux qui ne traduisent pas vraiment des réalisations concrètes, ni même parfois des projets sérieux. Il se trouve pourtant que dans sa boulimie labellophile (pardon pour le barbarisme), la mairie en a oublié un en route. En 2001, pour servir ses intérêts de campagne électorale, Dord avait baptisé Aix les Bains La Belle Endormie.

 

VilleEndordmie.jpg10 ans plus tard, le réveil n’a toujours pas sonné. Mais la ville peut s’enorgueillir d’une nouvelle distinction : le label ville en-dord-mie. Un label attribué par l’Association Françaises des Anesthésistes Politiques. Une association soutenue par le consortium LVTT (Lexomil, Valium, Tranxene, Temesta).

 

 

 

 

Le grand camping d’agglomération de Dord a du plomb dans l’aile ?

Camping.jpgFruit de la seule imagination du député-maire-président aixois, le grand camping d’agglomération de Dord aurait-il du plomb dans l’aile ? Cela fait plusieurs années maintenant que le premier édile aixois cherche à virer les campeurs de « ses » bords du lac, afin de pouvoir y loger quelques promoteurs immobiliers pour une énième opération immobilière inutile et affreuse dans la ZAC des bords du lac. Pour cela, Dord avait imaginé déménager le camping du Sierroz à Brison. Puis à Grésy. Puis à Drumettaz. Puis un temps au Viviers, sur l’ancienne décharge coincée entre la voie ferrée (et ses 200 trains par 24 heures) et la RD1201 (et ses 25.000 véhicules quotidiens). Dernière cible en date : Pugny-Chatenod. Où l’affaire semblait moins mal engagée que dans les autres communes, à ceci près que le projet de Dord se heurte à l’hostilité des propriétaires des terrains envisagés. Les dits propriétaires ne semblant en effet pas vraiment prêts à céder leur bien pour une bouchée de pain, juste pour faire plaisir à Dord et à ses amis promoteurs. Et revoilà donc le projet au point mort. A tel point que quand Jean-Guy Massonnat, maire de Pugny et vice-président de la CALB, est interviewé par la presse à propos de projets importants touchant sa commune, il ne parle pas d’un camping. Pas même du bout des lèvres.

 

 

Notre-Dame : symbole de l’église … cathodique

Dans le courant de l’été, l’église Notre-Dame à Aix les Bains sera équipée d’une caméra et d’un écran géant. But de l’opération : permettre aux fidèles qui assistent aux offices dans les derniers rangs de « profiter pleinement des cérémonies » (sic). Ah bon, parce que la messe c’est un spectacle dont il faut profiter même si on est mal placé ? On savait que l’église faisait du cinéma, la voilà qui se lance maintenant dans le grand bain du spectacle en direct ! Ah moins que cette installation ne soit que la première pierre du système de vidéosurveillance annoncé par le très catholique (et qui aimerait bien être un peu plus cathodique) Dominique Dord.

EgliseNotreDame.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI