Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 07:45

AIX LES BAINS VILLE ROSE ?


Si vous vous êtes un tant soit peu promené dans Aix les Bains ces derniers jours, elles n’ont pas pu vous échapper. Elles, ce sont ces affiches roses placardées un peu partout sur les espaces publicitaires du mobilier urbain. Des affiches faisant la retape pour un sex shop annécien, opportunément rebaptisé (pour faire plus politiquement correct ?) love shop.

 

On ne pense pas faire preuve d’une pudibonderie excessive ni jouer les vierges effarouchées, mais on se demande quand même si place de publicités pour un sex shop est bien sur le mobilier urbain de la ville. Surtout quand les affiches sont apposées à proximité immédiate de lieux fréquentés par les enfants. Trois exemples ci-dessous. A droite au Rondeau, à deux pas de l’école Saint Joseph. Au centre sur les bords du lac, juste à côté de l’espace jeux. Et à gauche en plein centre ville, tout contre un autre espace jeux, celui du square Alfred Boucher.

 

VilleRoseBoucher.jpg   VilleRoseLac.jpg   VilleRoseRondeau.jpg

 

 

 

OÙ EST PASSÉE LA GRANDE ÉTUDE SUR LES COÛTS DES SERVICE À LA POPULATION ?


La municipalité aurait-elle des trous de mémoire ? Il y a quelques mois, le maire avait annoncé qu’une grande étude sur le coût des services à la population serait réalisée dans le courant de l’été afin de démontrer à tous les aixois que les services en question coûtent moins cher à Aix que dans les autres communes. L’annonce de cette étude, intervenue après plusieurs hausses (cantines, centres de loisirs, stationnement1 …) en avait laissé plus d’un sceptique. Et c’est non sans une certaines impatience que les aixois attendaient les résultats de cette étude.

 

Attendaient … et attendent toujours ! La ville aurait-elle du mal à démontrer la réalité de ce qu’elle avance ? Pour avoir une petite idée, vous pouvez lire ou relire notre article de l'année dernière Les cantines scolaires aixoises sont-elles moins chères que celles de Chambéry ? Pas vraiment ... .

 

 

1 Prenez-le comme vous le voulez, mais quand plusieurs rues et/ou parkings gratuits deviennent payants, nous appelle ça une augmentation

 


 

PASSATION DE POUVOIR A L'UMP DE SAVOIE


La fédération UMP de Savoie a un nouveau président. L'ancien (Dominique Dord) ayant été appelé à de plus hautes fonctions, c'est désormais Michel Dantin qui s'y colle. L'info en soi n'a aucun intérêt. Sauf si on regarde de près les résultats détaillés du scrutin. Seulement 144 inscrits. Ca fait peu pour un parti politique qui se veut représenter la majorité des français (ici des savoyards). 104 votants (près de 30% d'abstentionnistes), 101 suffrages exprimés et ... 100 voix en faveur de Michel Dantin. Ce n'est plus une score de république bananière, c'est est une caricature poussée à son paroxysme. Mais comme l'a dit Dord à ses militants "nous devons veiller à donner le spectacle de l'unité". Notez la formulation : à l'UMP de Savoie, l'important n'est pas d'être uni, mais de faire croire qu'on l'est. Qui a dit qu'en Savoie UMP et politique-spectacle ne font pas bon ménage ?

 

UMPResultatsScrutinPresident73Pour terminer, admirez le score obtenu par Jean-Clause Loiseau : une seule et unique voix en tout et pour tout. Alors de deux choses l'une. Soit Loiseau a le charisme d'une huitre, auquel cas les électeurs de Tresserve et du canton d'Aix Centre sont des amateurs de mollusques. Soit des consignes claires ont été données aux militants UMP pour "bien" voter. Dans un cas comme dans l'autre, on a du mal à imaginer que le militant qui a voté pour Jean-Claude Loiseau ne soit pas lui-même.

 

Un grand moment de solitude à n'en pas douter. Et qui sent la fin de règne à plein nez. Allez, JC, encore trois ans à tirer. Courage, toute l'UMP de Savoie est derrière vous ... pour vous pousser vers la sortie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI