Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:45

NEIGE : LE PIRE EST PEUT-ÊTRE À VENIR


Neige.jpgCa ne vous aura bien sûr pas échappé : la neige est tombée en abondance sur le bassin aixois dans la nuit de mardi à mercredi, et pendant une bonne partie de la journée de mercredi. Paralysant ainsi presque totalement la ville. Mais le pire en peut-être à venir. Non que de nouvelles chutes de neige soient au programme météo des prochains jours. Au contraire, ce qui est attendu, c’est plutôt un très net redoux accompagné de pluie. Autrement dit de l’eau, toujours de l’eau et encore de l’eau. Et en très grande quantité, surtout si le redoux s’avère aussi brutal et fort qu’annoncé.

 

Si tel est le cas, les riverains des rivières aixoises auront sans doute un peu de souci à se faire. Notamment ceux du Sierroz. Car il n’est alors pas sûr que le lit de la rivière soit à même de contenir les énormes masses d’eau qui vont y déferler. En espérant que le barrage des gorges ne prenne pas idée de se rompre, histoire de mettre son grain de sel. Un grain de sel qui pèse tout de même plusieurs dizaines de milliers de m3 d’eau !

 

 

 

MADAME SOLEIL EXISTE VRAIMENT !


MadameSoleil.jpgMadame Soleil existe vraiment. Elle se nomme en réalité Angeles Duran. Cette espagnole de 49 ans, juriste de formation, vient en effet de faire enregistrer devant notaire un acte lui attribuant la propriété du soleil. Tant qu’elle s’en tient là, pas de quoi s’échauffer les neurones. Mais imaginez que demain il prenne envie à la dame de faire payer l’énergie provenant de « son » soleil …

 

Ca vous semble sans doute totalement impensable, s’agissant d’une ressource naturelle et vitale, qui ne devrait donc être la propriété de personne. Et qui ne saurait en aucune façon être une source de profit. Mais regardez-donc ce qui se passe avec l’eau …

 

 

RUMILLY : LE PARKING SOUTERRAIN DU CENTRE-VILLE TOUJOURS GRATUIT


RumillyParking.jpgAprès une période d’expérimentation de plusieurs mois, la parking souterrain de la place d’armes à Rumilly est entré dans son fonctionnement définitif. S’il fonctionne avec un système de tickets, afin d’assurer la gestion du nombre de places disponibles ainsi que la sécurité des usagers, sa principale caractéristique est qu’il reste et demeure gratuit.

 

Un parking souterrain gratuit pour desservir à la fois les commerces du centre-ville et le centre culturel du Quai des Arts (stationnement de courte durée) et la gare (stationnement à la journée), c’est donc possible. Rumilly en apporte la preuve.

 

Plus d’infos sur le site de la ville de Rumilly

 

 

 

DES CAFÉS ÉCOLOS À ALBY SUR CHÉRAN


Depuis cet automne, l’association Cyclamen organise à Alby sur Chéran des cafés écolos. Après une première rencontre consacrée aux JO 2018, le deuxième café écolo qui s’est tenu le 12 novembre était consacré à la santé, avec comme fil conducteur cette question : prendre sa santé en main, est-ce possible ?

 

AuxPetitsGalets.jpgLe prochain café aura lieu en janvier sur le thème « se chauffer ». Les rencontres ont lieu au salon de thé épicerie « aux petits galets » dans le bourg médiéval (voir le blog).

 

ASSOCIATION CYCLAMEN

Cyclamen-Chéran-Bauges Environnement

Marcellette

74540 SAINT-SYLVESTRE

Présidente : Françoise ROUGE

Tél. : 04-50-68-47-89

Email : cyclamen74@free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI