Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 07:45

La CALB « investit » à Portout


PortPortout.jpgCréé en 2003 (800.000 euros de travaux), le petit port de Portout a été déclaré illégal en 2010. Ce jugement du tribunal administratif, confirmé en appel, faisait suite à une longue bataille juridique engagée par la FRAPNA et ACCLAME. Jamais à court d’imagination quand il s’agit de faire voir les choses en positif, la CALB annonce aujourd’hui un investissement de 150.000 euros pour … démonter le port et remettre les lieux dans l’état naturel où ils étaient avant. C’est bien la première fois qu’on voit une collectivité « investir » pour exécuter une décision de justice qui lui donne tort.

 

Cerise sur le gâteau, la CALB a déposé un ultime recours devant le conseil d’état. Si ce dernier annule la décision de la cour d’appel, la CALB pourrait alors à nouveau investir dans le port de Portout … pour le reconstruire. A défaut de marcher sur les eaux (du lac), nos élus marchent déjà sur la tête !

 

 

Au Revard, l'avance de trésorerie fond plus vite que la neige


Après un début de saison tonitruant, les finances de Savoie Grand Revard sont quasiment revenues à la normale. En raison des chutes de neige abondantes et précoces, la station avait pris une grosse avance sur sa trésorerie, affichant début décembre +66% par rapport à l'année précédente. Aujourd'hui, la station n'affiche plus qu'un tout petit +4%. Comme nous l'avions écrit à l'époque, il fallait bien se garder de tirer des plans sur la comète suite au démarrage en trombe de la saison. Et pour cause, dans la clientèle de proximité, une très grande partie achète des forfaits à la saison. Alors si ces achats réalisés plus tôt que d'habitude ont permis de faire rentrer du cash (pour reprendre l'expression de la direction de la station et du président de Savoie Grand Revard), il était assez facile de deviner qu'au final, ça ne changerait pas grand-chose sur le volume global de chiffre d'affaires.

 

 

Petite méthode toute simple pour obtenir un poste de choix à l’Elysée


hortefeux.jpgAmis chômeurs, ne désespérez pas ! A l’évidence, dans notre beau pays, il est facile d’obtenir un poste de choix, confortablement rémunéré. Il suffit pour cela de tenir des propos outrageants à caractère racistes, et de porter atteinte à la présomption d’innocence. Le tout avec suffisamment de véhémence et de morgue pour susciter des condamnations en justice à six petits mois d’intervalle.

 

Et hop, voila, le tour est joué. Avec un tel curriculum-vitae, vous avez toutes vos chances d’obtenir un poste de conseiller spécial auprès du président Sarkozy. Elle n’est pas belle la vie ?

 

 

 

 

C’est de saison !


Mars arrive, et MAM se fait éjecter du gouvernement. Coïncidence ? Non, temps de saison. En mars, Sarko se débarrasse des gi … boulets !

mam.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI