Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 07:45

C’est la crise !


Qui eut cru qu’un jour ce modeste site serait affecté par la crise ? Pas nous en tout cas. Et pourtant, nous voila « victimes » de la délocalisation simultanée de plusieurs collaborateurs, que leurs activités professionnelles envoient sous d’autres cieux que ceux qui se mirent dans les eaux du lac du Bourget. Votre hebdo en ligne préféré se voit donc contraint de réduire un peu la voilure. Premières conséquence : plus de parution ni le samedi ni le dimanche. Les brèves du samedi paraitront désormais le vendredi. Et s’appelleront donc les brèves du vendredi, histoire de conserver un peu de cohérence. Quant au Grand Dom, il met fin à son travail dominical (sans jeu de mot) pour lui aussi rejoindre la case qui lui manque du vendredi. On espère que vous nous resterez fidèles malgré ce petit lâchage de fin de semaine.

 

 

Encore un camion renversé avenue de Lattre


CamionDelattre.jpgLundi matin, un nouveau camion, trop haut pour passer sous le pont de la voie de chemin de fer de l’avenue de Lattre de Tassigny, s’est renversé sur la chaussée. Un de plus. Fort heureusement, en dehors du chauffeur qui a été légèrement blessé, aucune autre victime n’est à déplorer.Cet accident n’est pas le premier du genre. Loin s’en faut. Pour autant, la situation ne semble guère préoccuper les décideurs locaux. L’hypothèse selon laquelle un prochain camion risque fort de se renverser sur des piétons ou des cyclistes est pourtant loin d’être farfelue. Faudra-t-il attendre des morts ou des blessés graves pour que les choses bougent ? Sans compter qu’il pourrait se trouver un jour un camion hors gabarit transportant un chargement hyper solide et qui, en s’encastrant dans le pont viendra l’endommager au point de devoir interrompre la circulation des trains. Ca non plus ce n’est pas farfelu comme perspective.

 

Quand bien même les autorités locales se refuseraient à installer un portique de détection pour des questions d’esthétique, il existe aujourd’hui, sauf erreur de notre part des systèmes alliant une détection optique de la hauteur à une détection volumétrique, permettant de s’assurer que le faisceau en hauteur a bien été coupé par un véhicule hors gabarit et non par un oiseau. Ces systèmes sont peu encombrants, et ne nuisent pas à l’esthétique des lieux. Si tant est que les lieux en question aient une esthétique. Ce qui n’est pas vraiment le cas de l’avenue de Lattre côté rond-point des Prés Riants, avec sa zone commerciale hideuse et ses nombreux panneaux publicitaires 4x3.

 

 

Jésus crie, et la caravane UMP passe


Jésus avait 12 apôtres, chargés de répandre la parole du Christ. L’UMP pour sa part n’en n’a que 6. Chargés de répandre la bonne parole sarkoziste. Et de faire passer le message : le bilan des 4 premières années du quinquennat de Nicolas Sarkozy est très bon. Jeudi dernier (25 mai), ces 6 apôtres ont fait étape dans notre bonne ville d’Aix les Bains. C’est devant un parterre peu fourni (300 personnes selon les organisateurs, 125 selon la police), dans une salle du centre des congrès bien trop grande pour l’occasion, que les six députés UMP Pierre-Christophe Baguet, Eric Ciotti, Dominique Dord, David Douillet, Françoise Guegot, Eric Raoult et Arnaud Robinet (par ordre alphabétique) ont dit tout le bien qu’ils pensent de la politique conduite par l’UMP depuis 2007. Euh, ça ne serait pas un peu tôt pour attaquer la campagne des élections présidentielles et législatives de 2012 ?

 

 

La FNESR veut réformer les mandats locaux


La FNESR (fédération nationale des élus socialistes et républicains) veut réformer les mandats locaux. Hou, pas une réforme en profondeur. Non, juste un petit lifting en surface. Parmi les réformes envisagées, on note pour notre part que les élus de la FNESR envisagent de rendre l’exercice des fonctions parlementaires et gouvernementales incompatible avec celui d’un exécutif local. En pratique, en cas de victoire de la gauche en 2012, et si celle-ci maintient ce cap (pas encore validé à ce jour), Dord ne pourrait plus-être à la fois député et président de la CALB. Ni même maire d’Aix les Bains si on comprend bien la portée de la réforme envisagée par la FNESR. De la même façon, Gaymard ne pourrait plus être à la fois député et conseiller général, et encore moins président du conseil général.

 

Voila une idée de réforme, plutôt bonne, qui devrait donner une motivation supplémentaire à nos deux « grands » élus UMP du coin pour leur campagne électorale à venir. C'est qu'ils ont fini par y prendre goût à leur cumul de mandats, et aux menus avantages pécuniers et autres qui vont avec.

FNESR.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI