Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:43

Les nouvelles résidences du Petit Port, l’Azuréa et le Soleil de Jade, seraient-elles en manque de place de stationnement ? C’est en tout cas la seule explication cohérente qui nous vient à l’esprit en constatant que la rue située entre ces résidences et la piscine est régulièrement prise d’assaut par des voitures en stationnement … pas vraiment licite (photo ci-dessous). Une situation qui risque de devenir inextricable quand la rue en question aura été prolongée jusqu’au rond-point tout proche, comme le prévoit le plan d’aménagement du quartier.

 PetitPortStationnement.jpg

 

En attendant, le stationnement de certains véhicules pose déjà problème. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, ils stationnent en effet sur une zone strictement interdite puisqu’il s’agit d’une zone réservée aux pompiers. Un état de fait quasi quotidien à la belle saison. Mais qui pour autant ne semble guère émouvoir les policiers locaux, qu’ils appartiennent à la police municipale ou à la police nationale. On n’a encore jamais vu un des véhicules illicitement stationné à cet endroit se faire verbaliser. Et encore moins emporté en fourrière, ce qui devrait pourtant être le cas. Faudra-t-il attendre un vrai problème (des pompiers en intervention retardés voire bloqués) pour que les autorités se décident à réagir et à faire appliquer la loi ?

 

PetitPortStationnementPompiers.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI