Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 08:47

ElephantPS.jpgA l’annonce de l’organisation d’élections primaires pour désigner le (la) candidat(e) socialiste à l’élection présidentielle de 2012, on s’était allègrement gaussé dans les rangs de l’UMP. Raillant une élection interne qui n’allait intéresser personne. Et savourant par avance le spectacle de candidats du PS s’étripant en public.

 

Quelques mois plus tard, ce bel enthousiasme à l’UMP s’est dégonflé aussi sûrement qu’un soufflé sorti trop tôt du four. Mieux (ou pire, c’est au choix), l’UMP est désormais plus qu’agacée par ces primaires. Lesquelles, si on en croit le discours tenu aujourd’hui par le parti de l’actuel président de la république, monopoliserait scandaleusement l’attention des journalistes. On n’entendrait plus assez la droite. Sauf à propos des affaires. Certains à l’UMP vont même jusqu’à coller la défaite aux sénatoriales sur le dos des primaires socialistes ! Plus dans le déni et le décalage avec la réalité que ça, tu meurs ! Quant au fait d’entendre des leaders de l’UMP se plaindre qu’on entendrait plus assez la droite dans les médias, il prend une saveur toute particulière à Aix les Bains, où le trésorier du parti, député-maire-président du coin, occupe toute la place dans la presse locale. Et ce à longueur d’année, qu’il ait quelque chose à dire ou pas.

 

Si mesdames et messieurs les grands1 pontes de l’UMP sont si jaloux que ça des primaires socialistes, rien ne les empêche d’organiser à leur tour des primaires pour désigner leur candidat à la présidentielle de 2012. L’omnipotent petit potentat Sarkozy aurait-il peur de la concurrence par hasard ? Il a sans doute de quoi. D’ailleurs sa ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morize, se verrait bien candidate à une telle primaire. Et elle en réclame l’organisation. Dites, ça sentirait pas un peu comme la fin de règne ?

 

 

1 Le masculin l’emporte sur le féminin. Heureusement. Sinon il faudrait parler des « grandes pontes » de l’UMP. Ca laisserait penser que ce parti comporterait pas mal de crânes d’œufs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI