Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 21:18

Presidence.jpg LogoElysee.png Presidence

Françaises, français. Un odieux complot, fomenté par les dangereux activistes du MMIIBB (mouvement militaire international pour l’indépendance du bas Berry), a permis à ces derniers de détourner l’allocution radiotélévisée du président de la République en diffusant leur propre message. Le GIGN et les forces spéciales font le nécessaire pour vous permettre d’entendre et de voir, dans les meilleurs délais possibles, la véritable allocution de notre président adoré à nous.

 

En attendant le retour du son et de l’image, nous vous proposons déjà, en exclusivité intergalactique, le texte de la véritable allocution.

 

 

 

Mes chers compatriotes. Ou plus exactement, mes compatriotes à qui je coûte cher.

 

Il y a bientôt cinq de cela, vous m’avez fait l’immense honneur de m’accorder votre confiance, en me permettant de succéder à la grande saucisse. Après la chipolata, place à la mini saucisse cocktail avait alors raillé certains jaloux. Je n’en n’ai eu cure (je me permets ce clin d’œil pour mes électeurs aixois qui le comprendront sans peine). Me voila cinq ans plus tard devant vous, pour vous présenter les derniers vœux de mon mandat. Mais pas mes derniers vœux en tant que président. Car, je n’en doute pas, dans quelques mois maintenant, vous allez me reconduire dans ma fonction. Car j’ai tenu toutes mes promesses.

 

Je vous avais promis d’être le président du pouvoir d’achat. Promesse tenue ! J’ai augmenté le mien de 172% dès les premiers jours de mon arrivée à la tête de l’Etat.

 

Je vous avais promis d’être le président de la baisse du chômage. Promesse tenue ! J’ai trouvé du travail à toute ma famille et à tous mes amis.

 

Je vous avais promis d’être le président d’une France de propriétaires. Promesse tenue ! Grâce au nouveau prêt à taux zéro, les nombreux SDF de notre beau pays peuvent désormais devenir propriétaires de leurs cartons.

 

Je vous avais promis une France plus sûre. Promesse tenue ! Dans chacun de mes déplacements, je suis accompagné par toute une foultitude de gendarmes, gardes du corps et autres cerbères, et je peux vous garantir que désormais plus personne ne risque de venir m’embêter ne serait-ce qu’un tout petit peu.

 

En ces temps difficiles (pas pour tout le monde), il faut poursuivre nos efforts (enfin surtout les vôtres). La hausse de la TVA, la hausse de la CSG, les nouvelles taxes ne sont que passagères. Demain, d’autres les remplaceront. Et elles vous coûteront plus cher. Mais tout espoir n’est pas perdu. Tenez, j’ai déjà fait un geste significatif en ce début d’année, en baissant l’ISF.

 

Alors, en 2012, faites comme en 2007 : continuez de croire aux promesses du candidat que le président ne tiendra pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI