Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 07:47

Mediatheque.jpgC’est aujourd’hui, après des mois d’attente, que la médiathèque ouvrira enfin ses portes au public. Une ouverture pour le moment partielle, mais qui devrait déjà faire le bonheur de tous, tant cet équipement était attendu par la population. L’occasion de saluer les municipalités successives qui ont su mener ce projet à terme, dans l’intérêt collectif et pour le plaisir de tous les habitants de la ville et des communes environnantes.

Petit détail qui intéressera sûrement les aixois et leurs voisins, tout ceci ne se passe pas à Aix les Bains, mais à Rumilly. C’est décidément fou tout ce que cette ville arrive à faire comme réalisations qui semblent impossibles à Aix les Bains : stationnement gratuit, nouveau parking souterrain en centre ville (gratuit lui aussi), médiathèque, résidence pour personnes âgées, nouvel hôpital public … etc. A croire que le maire de Rumilly, pourtant UMP comme son homologue aixois, prend un malin plaisir à tenir à sa place toutes les belles promesses que Dord fait mais auxquelles il ne donne quasiment jamais suite.

Enfin, c’est quand même une bonne nouvelle pour les aixois. Désormais, pour bénéficier des services d’une médiathèque, ils ont le choix entre se rendre à Chambéry ou aller à Rumilly ! C’est marrant ça, c’est à peu près la même chose pour celles et ceux qui veulent trouver un logement à un prix convenable …

 

 

LE MOT DE LA FIN

La médiathèque ne sera pas le seul nouvel équipement culturel à voir le jour sur le Quai des Arts de Rumilly. On notera entre autres la création d'une nouvelle salle de spectacle. Espace modulable pouvant compter jusqu'à 850 places, cet équipement pourrait bien se poser en nouveau concurrent des salles aixoises. Notamment du centre des congrès à l'acoustique déplorable. Oui, c'est vraiment fou tout ce que Rumilly, ville deux fois moins peuplée qu'Aix les Bains, arrive à faire et qui ne se fait pas chez nous. 

 

On comprend mieux pourquoi la municipalité aixoise n'aime pas trop que les gens se livrent à un petit exercice de comparaison ...

Partager cet article
Repost0

commentaires