Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 07:46

Alors qu’un peu partout en ville « fleurissent » les banderoles à la gloire de Lemaitre et Pessonneaux, la municipalité aixoise passe sous silence un autre exploit d’un autre sportif aixois, qui semble pourtant métier tout autant l’attention. Dans la nuit du 1er au 2 août, Stéphane Lorenzo, nageur handisport, a en effet réussi la traversée de la Manche à la nage. Devenant ainsi le premier sportif français handisport à réaliser cette performance.

Une performance gratuite, bien loin de l’ultra-médiatisation des championnats d’Europe d’athlétisme de Barcelone. Une performance qui aurait sans doute mérité elle aussi la présence de quelques oriflammes dans la ville. Comme c’est d’ailleurs également le cas pour de nombreux autres sportifs aixois, médaillés de ci de là, mais pour lesquels la mairie n’a jamais déployé de drapeaux dans les rues.

Au jour de rédaction de cet article (27/08), nous n’avons pas trouvé la moindre trace de la relation de cet exploit sur le site internet de la ville d’Aix les Bains. A l’instar de celles de Dieu, les voies de la communication municipale sont décidément bien impénétrables.


Ci-dessous la vidéo de la traversée

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI