Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 12:33

Petite devinette thermale : qu’est-ce qui passe de zéro à trois millions d’euros en moins de deux jours ? Réponse : la « vraie » valeur des thermes d’Aix les Bains.

 

Enfin, leur valeur selon un expert en la matière, Dominique Dord. Le mercredi, dans le DL, Dord affirme que la valeur des thermes c’est un euro (symbolique). Et le vendredi dans l’Essor Savoyard, il y affirme que Valvital paye le juste prix avec les 3 millions d’euros versés à l’état (voirci-dessous extraits des 2 articles).

 

DordValeurThermesDL.jpg  DordValeurThermesEssor.jpg

A gauche l'article du DL, à droite celui de l'Essor. Deux jours les séparent.

Et les propos rapportés sont ceux de la même personne : Dord.

 

De zéro à trois millions d'euros en deux jours : il n'y a qu'Aix les Bains pour nous offrir des émotions comme ça !

 

Son compère député UMP de Savoie Hervé Gaymard avait enrichi la France (façon de parler) en la dotant d’une nouvelle unité de mesure applicable au secteur de l’immobilier : 1 Gaymard = 600 m². Dord le rejoint au panthéon des grands hommes en apportant lui aussi sa pierre à l’édifice. Le voila qui lui aussi donne son nom à une nouvelle unité, applicable aux rachats d’entreprises : le Dord/seconde, qui sert à mesurer la variation dans le temps de la valeur d’une entreprise. Concernant les thermes, cette mesure est de 17,361 Dord/s.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vincent 11/03/2011 15:20



Autre devinette : quelle expression de la langue française correspond le mieux à la situation :


se prendre les pieds dans le tapis

retourner sa veste

s'emmêler les pinceaux

s'enfoncer dans la merde jusqu'au cou



Plusieurs bonnes réponses possibles.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI