Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 07:44

A la fin du 1er trimestre 2010, la municipalité aixoise lançait son « éco-kit ». Gadget sans grand intérêt mais néanmoins génial, puisqu’il a obtenu la médaille Dord, pardon d’or, au dernier concours Lépine, dans la catégorie « les conquérants de l’inutile ». Aujourd’hui, nous lançons à notre tour notre propre kit. Non pas un « éco-kit », non pas un « écolo-kit ». Parce que l’écologie ça commence à bien faire ! Même que c’est notre président à nous qui l’a dit. Mais comme il s’agit quand même de penser globalement et d’agir localement, nous lançons notre « électo-kit ». Très utile et même indispensable pour décrypter la vie politique aixoise et comprendre les affaires municipales. Voici sa composition :

 

Une extension mémoire de 128 giga-octets pour pouvoir toujours garder à l’esprit les propos passés de nos élus et candidats.

 

Un pendule de Foucault, pardon, de faux-culs, qui vous permettra non seulement de détecter facilement les personnages de cette teneur, mais aussi de vous apercevoir qu’ils tournent régulièrement sur eux-mêmes (notamment du côté de la veste).


Une loupe magique pour lire entre les lignes de la presse locale et des parutions municipales.


Un analyseur de contradictions à triple bobinage en V (exclusivité mondiale brevetée) : le seul au monde capable de déceler immédiatement dans les propos d’un élu ou d’un candidat la moindre contradiction avec des propos qu’il aurait tenus antérieurement.


Un traducteur automatique portatif petit chinois/français pour comprendre les déclarations des élus d’Aix Avenir lors des séances du conseil municipal.


Un micro directionnel ultra-sensible : permet d’entendre un pet de scarabée du désert de Gobi à plus de 200m. Ce qui n’est pas très utile à Aix les Bains. Mais l’engin peut-être utilisé pour tenter de déceler un semblant d’intervention de la part d’un élu de la majorité pendant les séances du conseil.


Une paire de lunettes à double foyer, pour brûler plus rapidement (donc en polluant moins) les magazines municipaux sans intérêt, et autres journaux de propagande du député-maire-président-trésorier.


Une cape d’invisibilité, pour faire non pas comme Harry Covert Potter, mais comme Pierre-Antoine Missud : tout le monde croit qu’il ne vient pas aux séances du conseil, mais en fait il est bien là, planqué sous sa cape d’invisibilité !

 


Tout ceci n’ayant pas de prix, chacun donne ce qu’il veut : son chat, sa belle-mère, sa parole, son cancer du colon, sa carte de l’UMP … etc.

En vente partout et même ailleurs, dans les points de vente affichant le logo ci-dessous. Dépêchez-vous, car c’est comme pour le Canard Enchaîné du 8 septembre, il n’y en aura pas pour tout le monde !


Et en cadeau aux 100 premiers acquéreurs : une tourniquette à faire la vinaigrette, afin de rendre plus digestes les salades que nous racontent nos élus et candidats !

 

ElectoKit.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Faut-il le même kit pour lire votre blog...? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A vous de voir. Mais de la façon dont vous posez la question, on croit deviner que vous avez déjà votre petite idée quant à la réponse.<br /> <br /> <br /> <br />