Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 09:50

Le président sortant du conseil général de Savoie se disait confiant, avant l’élection du nouveau président qui se tenait hier, dans la foulée du second tour des élections cantonales dimanche 27 mars. Au final, le confiant Hervé Gaymard ne sauve son poste que grâce à … son âge. A égalité parfaite de voix (18) avec son adversaire socialiste Thierry Repentin, l’ex ministre du logement n’a du sa réélection qu’au fait d’être né le 31 mai 1960, alors que Thierry Repentin est né le 5 avril 1963.

 

Reste à savoir quelles leçons tout ce petit monde tirera de cet épisode. Gaymard et l’UMP accepteront-ils de partager le pouvoir comme cela semble devoir s’imposer ? La gauche et les écologistes accepteront-ils de participer à cette gestion partagée, ou bien laisseront-ils la droite s’enliser, faute de disposer d’une réelle majorité ? On en saura plus dès aujourd’hui, avec l’élection des vice-présidents.

 

A suivre …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

visiteur 01/04/2011 15:15



élu président au maléfice de l'âge! l'arbitraire au secours de la démocratie, les lois sont parfois étranges.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI