Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 07:44

GuiguePrimaireSocialiste.jpgDepuis sa débâcle aux dernières cantonales (195 voix, 4,48%), le jeune élu municipal de la liste conduite par Gratien Ferrari en 2008, s’était fait plutôt discret. On peut même dire qu’il ne brillait plus que par son absence sur la scène politique locale. Le voila qui fait sa réapparition dans la presse à l’occasion des primaires socialistes.

 

« Thibaut Guigue vote pour la démocratie » titrait l’Hebdo des Savoie du 20 octobre dernier (voir ci-contre). Et l’élu de nous servir un beau discours sur les primaires qui seraient l’avenir de toutes les formations politiques, qui redonneraient du pouvoir aux citoyens … etc. Beau discours. Mais on a cependant un peu de mal à suivre le benjamin de l’assemblée municipale sur ce terrain. Sans doute aurions-nous moins de mal si ses belles déclarations ne sentaient pas l’opération de com’ à plein nez. Car personne ne nous fera croire que ce ne serait que par hasard que Thibaut Guigue et le journaliste de l’Hebdo se seraient retrouvés au même moment dans le bureau de vote de l’école de Lafin. De toute évidence, le rendez-vous était organisé. Comme quand Dord (et d’autres) vote.

 

User des mêmes méthodes que celles que dont on fait le reproche à ses adversaires, on ne sait pas si c’est très « sport ». Ce qui est sûr, c’est que ça ne sert pas vraiment la démocratie.

 

Mais que voulez-vous, dans le microcosme politique, « com’ » rime souvent avec « ma pomme ». L’ennui pour Thibaut Guigue, c’est qu’à ce petit jeu là il part battu d’avance face à Dord. Gagnant hors catégorie dans le grand concours « ma binette partout en photo dans les journaux ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la marmotte aixoise 04/11/2011 12:22



erreur! le document que vous signiez en premier, avant de recevoir votre n°, contenait la formule magique. Mais beaucoup d'électeurs ont voté les yeux fermés. vertudieu! comme moi le jour de mon
mariage. Dans le cadre de l'enseignement de l'instruction civique à l'école, il faudrait apprendre aux élèves à réfléchir avant de signer.


quant à vous, ça se voyait sur votre visage que cette signature ne faisait pas problème !d'où le silence de nos aimables scrutatrices.



peutot 26/10/2011 10:50



Il a aussi fait preuve d'un courage politique car il a signé être favorable aux valeurs de gauche!!



Aix Hebdo 27/10/2011 06:45



Sauf qu'il n'y avait strictement rien à signer ... En tout cas pas au bureau de vote de Lafin.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI