Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 20:07

Les deux tours des élections primaires devant désigner le candidat ou la candidate socialiste à l’élection présidentielle de 2012 se dérouleront les dimanche 9 et 16 octobre.

 

Le PS a voulu que ces élections ne soient pas uniquement internes. Toute personne inscrite sur les listes électorales peut donc y prendre part. Moyennant le versement d’une participation d’au moins un euro, pour contribuer au financement de l’organisation de ces élections1. Et moyennant la signature d’une charte d’adhésion aux valeurs de la gauche.

 

Sur Aix les Bains, les élus de la liste Aix Avenir se sont mobilisés à l’occasion de ces primaires. Ils souhaitent qu’elles concernent toute la gauche, au-delà des partis. Au niveau national, l’objectif affiché est de réunir au moins un million de votants. Sur Aix les Bains, les élus de gauche en espèrent au moins 450. Trois bureaux de vote seront ouverts de 9 heures à 19 heures :

 

- dans les anciens thermes, pour les électeurs d’Aix Centre

- à l’école de Marlioz, pour les électeurs d’Aix Sud

- à l’école de Lafin, pour les électeurs d’Aix Nord

 

Aux alentours d’Aix, d’autres bureaux seront également en place à Grésy (salle de la Sarraz), à Albens (maison des associations), au Bourget du Lac (salle du Prieuré) et à Drumettaz (salle du Moulin).

 

Comme pour une élection traditionnelle, ne pas oublier de se munir de sa carte d’électeur, et surtout d’une pièce d’identité.

 

On souhaite bon courage aux bénévoles qui vont tenir les bureaux toute la journée durant, et notamment à Fatiha Brunetti, Denise Delage-Damon et Christian Serra, élus d’Aix Avenir, qui présideront chacun un des trois bureaux de vote aixois.

 

PrimairesPS.jpg 

 

1 De prime abord, cette participation obligatoire peut choquer. Mais à y regarder de plus près, rien de scandaleux là-dessous. Pour les élections officielles, les citoyens mettent aussi la main au porte-monnaie. Pour bien plus d’un euro. Et avec une participation financière obligatoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la marmotte aixoise 07/10/2011 23:41



merci !!!!!!



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI