Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 07:45

Rumilly, Aix les Bains. Pierre Béchet, Dominique Dord. Deux maires UMP pour deux communes quasi voisines. Le premier, élu en 2008, fête sa mi-mandat. Le second, élu pour la 1ère fois en 2001 fête ses 10 ans à la tête de la ville. Même sourire « charmeur » d’autosatisfaction (?) sur la photo. Et à une semaine près, chacun une grande interview dans la presse locale.

 

BechetInterviewHebdo21avril2011.jpg  DordIInterviewVerite.jpg

 

Mais ne vous y trompez pas, qui se ressemble (en apparence) ne s’assemble pas forcément.

 

Dord s’offre pour sa part un interview-vérité d’une pleine page. Dense. Une seule photo (la sienne). Un seul gros titre. Très peu de questions du journaliste. Une interview-vérité en forme de tribune libre où Dord donne dans l’autosatisfaction, s’attarde sur des détails de politique politicienne qui n’intéressent personne, tape sur ses opposants politiques, et ne dresse au final aucun bilan objectif de ces 10 années.

 

Béchet pour sa part, est plus modeste. Une interview sur ¾ de page seulement. Avec deux photos : la sienne et celle d’un véhicule de transport collectif, puisque la mise en place de ces transports est la priorité des 3 années à venir sur Rumilly. Deux photos et trois parties. Dont une explicitement intitulée « Ce qui va moins bien … ». Autrement dit, ce maire UMP là n’a pas peur de faire face à ces « ratés ».

 

Dommage qu’on ne puisse pas échanger nos élus. Mais ne désespérons pas. Il y a dans les proches du maire aixois, une personne qui serait tout à fait capable d’être un maire à la sauce Béchet. Il suffirait pour cela que la personne en question ose s’affranchir de la tutelle de son maître. Si cette personne osait, et si elle présentait en 2014 une liste de véritable ouverture, on est sûr que la liste en question l’emporterait haut la main. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Partager cet article
Repost0

commentaires