Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 07:45

Buisson.jpg« Nous avons l’ambition politique d’attirer une population jeune en ville ». C’est ce qu’a déclaré récemment à la presse locale Georges Buisson, adjoint au maire d’Aix les Bains.

 

Ce bon docteur Buisson n’a sans doute pas du bien voir quelle politique immobilière a été conduite sur la ville depuis que Dord y a pris le pouvoir. Sept premières années de désert quasi-total pour le logement social, avec des résidences de luxe qui poussent comme les champignons après la pluie d’automne. Et avec depuis 2008, une timide réapparition du logement social, mais qui demeure encore bien insuffisante au regard du retard pris et des besoins de la population. Et toujours autant de résidences de standing qui se bâtissent.

 

Avec comme conséquence inéluctable de cette politique immobilière, des prix nettement tirés vers le haut. Au point de dépasser aujourd’hui ceux d’Annecy, pourtant réputée pour être une ville hors de prix.

 

Avec un prix moyen du m² dans le neuf qui flirte avec la barre des 4.000 euros et un déficit de logements sociaux plus que conséquent, Aix les Bains risque de peiner à attirer une population jeune. Faute pour celle-ci d’avoir les moyens financiers de s’y loger. A moins qu’il ne faille comprendre que la municipalité a l’ambition politique d’attirer une population jeune … et riche. Enfin, surtout riche d’ailleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI