Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:46

Présent dans la cité ex-thermale à l’occasion des Assises de la Saisonnalité lundi 28 novembre, le ministre du travail, de l’emploi et de la santé1, Xavier Bertrand, y a été accueilli par le député-maire du coin, Dominique Dord, et par le préfet de Savoie, Christophe Mirmand. De quoi ont-ils parlé entre eux ? On ne le sait pas. En revanche on peut vous dire de quoi ils n’ont sûrement pas parlé.

BertrandMirmandDord.jpg

De gauche à droite : Xavier Bertrand, Christophe Mirmand et Dominique Dord

Le ministre, le préfet et le député-maire n'ont sûrement pas abordé « les sujets qui fâchent »

 

Par exemple, il y a peu de chances que les trois hommes aient abordé ensemble la question de l’utilisation illicite d’une voiture de fonction de la mairie d’Aix les Bains par le député Dominique Dord. Pas plus qu’ils n’ont du évoqué la situation illégale de la ville eu égard à sa participation au capital de la société anonyme de droit privé2 du casino Grand Cercle. On peut aussi parier sans trop de risque que les travaux de construction de la rue du Commerce, illégaux en l’absence de l’obtention d’un permis de construire, n’ont pas du être à l’ordre du jour de leurs discussions.

 

Il y a des sujets comme ça qu’on évite d’aborder quand on est entre gens de bonne compagnie (comme on dit chez les CRS). Et tant pis si parmi ces gens il y en a qui sont détenteurs de l’autorité et d’autres qui sont chargés de veiller au respect et à l’application de la loi.

 

 

1 Oui, tout ça. Parce que comme le dit la chanson, le travail, c’est la santé ! (mais ne rien faire c’est la conserver)

2 mais pas privée de droits !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI