Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 07:43

L’association politique Aix Elan, proche du Modem, compte deux élus au conseil municipal d’Aix les Bains. C’est dire si elle est concernée par les affaires municipales aixoises. Plus que concernée, elle est même impliquée1. Malgré cette implication, Aix Elan est bien peu bavarde sur son site internet. Un peu plus que sa collègue UPA, qui elle soutient les élus locaux UMP. Mais il est vrai que le site internet officiel de l’UPA ne compte encore et toujours, à ce jour, qu’un seul et unique article. Difficile donc pour Aix Elan de faire moins.

Au-delà de la faible production d’Aix Elan sur son site (moins de 10 articles depuis le début de l’année 2010), on s’étonne aussi de la teneur de cette production. Pas vraiment en prise avec l’actualité locale, ni avec les grands sujets en cours. Prenons par exemple le dossier du moment. Non, on ne veut pas parler de la nomination de Dord comme trésorier de l’UMP, ni de l’amortie de son beau-frère qui lui a valu une rupture du tendon d’Achille ! On veut parler du rapport de la chambre régionale des comptes, présenté au conseil municipal fin juin, et dont Dord vient de livrer une interprétation toute personnelle et très subjective dans la parution municipale La Lettre d’Aix les Bains. Parution qu’il conviendrait d’ailleurs de rebaptiser La Lettre de la Majorité Municipale d’Aix les Bains, puisqu’elle seule a le droit d’y exposer son point de vue. Un sujet comme celui-ci (on parle du rapport de la CRC) mériterait amplement qu’une association comme Aix Elan nous livre son point de vue sur la question. Cela semble être la moindre des choses quand on compte des élus au conseil. Des élus qui revendiquent ne pas être les béni-oui-oui de Dord.

Las, pas un mot sur le sujet sur le site d’Aix Elan. A vrai dire, après plus de deux ans d’observation des élus d’Aix Elan au sein de la majorité municipale, ce n’est guère une surprise. Les fois où ils ont exprimé publiquement une prise de position sur les affaires municipales doivent pouvoir se compter sur les doigts de la main droite de l’amiral Nelson au lendemain de la bataille de Santa Cruz de Tenerife2. Rien de surprenant donc à ce que, une nouvelle fois, Aix Elan et ses élus observent le silence le plus complet. S’agit-il pour eux de jouer à fond la carte de la solidarité municipale ? Ou bien n’ont-ils simplement rien à dire sur ce rapport de la CRC. Cette dernière hypothèse semble bien peu crédible, quand on sait que le dit rapport a donné lieu à des réactions de toutes parts. Enfin, de toutes parts, sauf de la part d’Aix Elan et de ses élus. On se croit donc autorisés à déduire qu’ils sont parfaitement en accord avec tous les propos tenus par Dord depuis juin. Sont-ils également pleinement en accord avec l’analyse (sic) que Dord présente du rapport dans La Lettre d’Aix les Bains distribuée aux aixois en ce moment de septembre ? Partagent-ils l’autosatisfaction revendiquée par le député-maire-président-trésorier ?

Qui ne dit mot consent. Le silence prolongé d’Aix les Bains sur ce sujet équivaut donc à une réponse positive. D’autant que, visiblement, Aix Elan est capable de s’exprimer à propos d’un rapport de la CRC. On en veut pour preuve l’article mis en ligne sur son site le 5 août dernier, à propos d’un rapport de la CRC sur … la CALB (copie ci-dessous).

S’agissait-il de faire de l’humour (jaune voire noir) ? A moins que ce ne soit de l’humour involontaire. En tout cas, c’est à coup sûr de l’humour décalé. En décalage complet avec les réalités aixoises !

AixElan2010-09-23.jpg

L'article mis en ligne par Aix Elan sur le rapport de la CRC concernant la CALB. Amusant que l'association

politique et ses élus n'aient rien à dire sur le rapport de la CRC concernant la ville d'Aix les Bains !

 


1 Pour les retardataires, on rappelle la différence entre être concerné et être impliqué, au travers de cet exemple archi connu que nous avons déjà eu l’occasion de citer dans nos pages. Dans une omelette aux lardons, la poule est concernée, le cochon, lui, est impliqué.
2 Lire ce bref article sur Wikipédia

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI