Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 07:44

Essor5135eleves.jpgA en croire l’Essor Savoyard du 8 septembre (photo ci-contre), ce sont cette année très exactement 5.135 jeunes élèves qui fréquentent les écoles aixoises. Curieux. Ils n’étaient que 2.000 et quelques l’an dernier. Coquille ?

 

Oui, sans doute. Et même double coquille puisque le chiffre du titre est repris à l’identique dans le texte de l’article. Complété par cette précision : « les 5.135 jeunes élèves sont répartis dans 54 classes de primaires, 28 de maternelles et 4 CLIS ». Soit, toujours à en croire l’Essor, 5.135 élèves pour 86 classes. Sortez vos calculettes. Cela fait une moyenne de … presque 60 élèves par classe !

 

Avec un tel score, pas de doute possible. Aix les Bains détient le record de France des classes surchargées. Sans doute de quoi donner encore plus de valeur au slogan « Aix les Bains, ville d’avance ».

 

 

Note aux benêts : que les parents d’élèves se rassurent. Même si certaines classes sont surchargées, avec pas loin de 30 élèves sur les bancs, les écoles aixoises n’atteignent tout de même pas les sommets annoncés par l’Essor. Avec une telle coquille, mieux vaut être prudent et tuer la rumeur dans l’œuf !

 

 

Question subsidiaire : « La cloche a sonné pour 5.135 jeunes élèves ». A votre, la journaliste auteure de cette coquille s’est-elle, à son tour, fait sonner les cloches ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI