Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:45

5 janvier 2012. Le « sale mec » de François Hollande à l’encontre de Nicolas Sarkozy fait du ramdam. Il s’agit en réalité d’une polémique montée de toutes pièces par l’état-major de l’UMP. Nadine Morano enfourche ses grands chevaux, se fait entendre dans tous les grands médias nationaux. Et réclame, ni plus ni moins que des excuses publiques et le retrait de la candidature de François Hollande. Quelques paires d’heures plus tard, la manœuvre politicienne ayant été éventée, c’est non pas François Hollande qui présentait des excuses, mais l’Elysée lui-même. Pan sur le bec !

 

DordSaleMec.jpgManque de pot. Entre temps, notre grand communicant local à nous, Dominique Dord, s’était fendu d’une dépêche. Que personne n’avait repris. Pour faire leurs choux gras, entre Morano et Dord, les ténors du petit monde politico-médiatique ont vite fait leur choix. Heureusement pour lui, le député-maire-président-trésorier peut compter sur « son » Dauphiné Libéré. Lequel reprenait donc le communiqué dordesque (ci-contre). Communiqué qui paraissait donc dans le quotidien … le même jour où l’Elysée sonnait la fin des hostilités. Où comment passer pour un con entre une seule leçon.

 

Moralité : à trop vouloir communiquer bêtement, il arrive parfois qu’on se fasse niquer !

 

 

Dernière minute : suite à cet épisode malencontreux, Dominique Dord serait pressenti pour reprendre le rôle de Kevin Costner dans un remake français de Danse avec les loups, euh pardon Hurle avec les loups.

 

 

 

 

LE MOT DE LA FIN

Ah qu’elle fut belle l’envolée lyrique pleine d’indignation de notre PPP1 ! Qu’il était grand, qu’il était beau à réclamer ainsi, crinière au vent (c’est une image), le retrait de François Hollande de la course à l’élection présidentielle. Ca nous a donné l’idée de partir en plongée dans les archives de 2008. Plus précisément de février 2008. Du 23 février 2008 très exactement. Date du très mémorable « Casse-toi pauvre con » prononcé par le très digne Nicolas Sarkozy, en sa qualité de président de la République. Bien qu’intenses, nos recherches ont été vaines. Pas la moindre trace du plus petit communiqué de Dord pour exiger des excuses ou même simplement la démission de Sarko 1er. Quant à l’entendre exiger aujourd’hui que le même Sarko 1er se retire de la course à sa propre réélection, ne comptez pas trop dessus. C’est que notre bon député-maire-président-trésorier a l’indignation sélective.

 

 

1 Petit Potentat Politicien

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

la marmotte aixoise 20/01/2012 12:00


rafraichissez-moi la mémoire! L'âne n'a-t-il pas une crinière?

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI