Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:45

La saison hivernale 2010-2011 de Savoie Grand Revard ne semblait pas s’annoncer sous les meilleurs auspices : passage en gestion publique directe par les collectivités locales, craintes d’un déficit record, investissements réduits, frictions entre communes dont certaines s’estiment lésées … etc. Face à autant d’écueils, l’éminence grise de la structure, Michel Frugier, a très tôt trouvé la parade : convoquer Monsieur de La Palisse en renfort pour la saison 2011.

 

RevardBonneSaison2011C’est ainsi que dès le mois d’octobre, l’adjoint au maire d’Aix les Bains ne craignait pas de pronostiquer que « si la neige est au rendez-vous, la saison sera bonne ». Fichtre, quel visionnaire d’avant-garde ! S’il n’avait craint de faire des jaloux avec ses extraordinaires dons de voyance, il eut sans doute compléter ses propos en déclarant « et si la neige vient à manquer, nous aurons des difficultés ». Depuis, cette étonnante prophétie revient comme un leitmotiv dans la bouche de Michel Frugier. Dernier exemple en date, à l’occasion du débat d’orientation budgétaire du 22 décembre 2010. Comme en témoigne le titre de l’Essor Savoyard du 31 décembre (voir ci-contre) : « la saison devrait être bonne si la neige tient ses promesses ».

 

Et d’une, pour autant que l’on sache, la neige n’a fait aucune promesse d’aucune sorte à qui que ce soit. Et de deux, si elle tient les promesses qu’elle n’a pas faite de la même façon que les politiques tiennent les promesses qu’ils font, on est mal barrés !

 

Pour être dans le ton (blanc sur blanc ?), Michel Frugier a cru bon de prendre la parole pour faire cette déclaration mémorable : « si la neige est au rendez-vous, tous les problèmes administratifs seront absorbés ». Si les déclarations de ce tonneau se poursuivent à ce rythme effréné, ce n’est pas un contrat saisonnier que Savoie Grand Revard va devoir proposer à Monsieur de La Palisse, mais bel et bien un contrat à durée indéterminée.

 

 

http://img.over-blog.com/220x146/2/21/27/07/FrugierRevard200912.jpgCi-contre, Michel Frugier. Désormais surnommé par certains, l'appel à neige !

 

Note aux benêts : ne vous méprenez pas chers lecteurs. Si on se moque (gentiment) de Frugier et de ses appels à la neige, on n'en partage pas moins ses espoirs quant à la qualité de la saison de ski sur le plateau du Revard. Que ce soit pour des raisons économiques, touristiques, ou pour le simple plaisir de tous les amateurs de neige.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI