Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 14:21

Si maintenant les citoyens se mettent à intenter des actions en justice contre les politiques pour obtenir le respect de la loi, où va-t-on ? On espère que, si par mésaventure un juge donne une suite favorable à cette requête, notre bien-aimé leader Minimo (alias Nicolas Sarkozy), saura prendre aussitôt à l'encontre de ce pseudo-justicier les mesures de rétorsion qui s'imposeront !

 

Plus sérieusement, on souhaite bonne chance et bon courage aux représentants de DLF en Savoie. Et on salue comme il se doit leur initiative.

 

Communiqué


 

Nous vous informons que nous avons saisi le procureur de la République de Chambéry et le service de la protection des consommateurs des multiples violations de la loi du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française constatées sur plusieurs sites publics ou accueillant du public ( aéroport, Savoie-technolac, divers commerces et leurs aires de stationnement, etc ).

 

Excédés par l’anglicisation rampante de notre vie quotidienne, les déclarations d’intention des diverses autorités, non suivies d’action, et par les fins de non-recevoir, nous avons décidé de vérifier auprès de l’Etat et de la Justice qui est dans son bon droit et veille le mieux à défendre et à promouvoir la langue française. Il y a là des enjeux qui dépassent largement le cadre de la simple nostalgie et mettent directement en cause notre capacité à promouvoir une vision du monde dont dépendent nos performances scientifiques, économiques et culturelles.

 

DEFENSE DE LA LANGUE FRANCAISE

PAYS DE SAVOIE

277, Avenue du Covet 73000 Chambéry

Courriel : dlfsavoie73-74@laposte.net

 

Notre association est une délégation régionale de

« Défense de la langue française »

222, avenue de Versailles, 75016 PARIS

 

Association agréée pour défendre la langue française et la francophonie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI