Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 07:44

Souvenez-vous, en 2008, alors que le groupe des élus d’Aix Avenir réclamait une nouvelle fois la mise en place pour les cantines scolaires de tarifs modulés en fonction du quotient familial, Dord leur répondait que cela lui paraissait très difficile à faire. Sans expliquer le moins du monde en quoi pouvait bien consister la spécificité aixoise conduisant à cette impossibilité, alors que de nombreuses autres villes avaient déjà mis en place cette pratique.

A la rentrée 2009, surprise ! Voici que débarque à Aix les Bains des tarifs modulés pour les cantines scolaires. Bon, on ne compte que deux tranches : plus ou moins de 650 euros de quotient familial. Contre sept tranches à Chambéry (simple exemple parmi de nombreux autres). Et puis, à Aix, la mise en place de cette modulation avait surtout pour vocation de masquer une augmentation conséquente du tarif des repas.

Il y aurait donc à Aix les Bains une spécificité qui échapperait à tout le monde mais qui ferait qu’il serait impossible de pratiquer dans nos cantines scolaires un mode de tarification que l’on voit partout ailleurs. Etonnant non ? D’autant plus étonnant que le conservatoire municipal de musique pratique lui ce système de tarification. Avec pas moins de six tranches différentes de quotient familial.

Comme quoi, c’est tout à fait possible. Même à Aix les Bains. Quand on veut, on peut. Quand on ne veut pas … ben on ne veut pas et puis c’est tout !

 

ConservatoireTarifs2011.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph73 26/09/2010 10:30



et oui question de volonté politique et on pourrait aussi peut-être appliquer des tarifs modulés pour les bus par exemple...



Aix Hebdo 26/09/2010 12:07



Des tarifs modulés pour les transports en commun ? Non, ne nous dites pas que c'est possible ! Si c'était le cas, il
y a longtemps que Dord l'aurait fait ...



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI