Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 07:44

SalonNymphea.jpgL’édition 2011 du salon Nymphéa se tient en ce moment, du 11 au 13 mars, au centre des congrès d’Aix les Bains. Petit détail amusant : les organisateurs affirment « offrir à tous un salon bio, beauté et bien-être ». Offrir n’est sans doute pas le mot juste. Car il en coûtera à tous - élus exceptés, faut pas déconner quand même – la somme de 3 euros pour une simple visite. 3 euros, contre 2 euros en 2010 si la mémoire ne nous fait pas défaut. +50% d’augmentation. A croire que ceux qui ont fixé ce tarif sont les mêmes que ceux qui ont fixés les tarifs des cantines scolaires de la ville. En tout cas, ils pratiquement les mêmes pourcentages d’augmentation à 2 chiffres !

 

Autre détail cocasse, les organisateurs présentent la ville comme étant « parfaitement légitime à créer l’évènement en offrant ce salon … ». Il n’est donc pas inutile de rappeler qu’il y a tout juste un mois (du 11 au 13 février), Rumilly accueillait le 5ème salon du bien-être et de l’épanouissement. Un salon sur le même thème que celui d’Aix, mais plus ancien. On vous laisse deviner qui a copié sur qui. Pourtant, Rumilly n’est pas une station thermale. Pas plus qu’elle ne compte en ses murs une « célèbre école d’esthétique ». Ce malgré quoi elle est à l’évidence tout aussi légitime qu’Aix les Bains à organiser un salon du bien-être. Chose qu’elle a su faire bien avant la « très légitime » station aixoise.

 

Derniers détails non sans importance : à Aix, le parking et l’entrée du salon sont payants. A Rumilly, les deux sont gratuits. C'est qu'à Aix les Bains, l'argent, ça compte. C'est même sans doute la valeur le plus importante.

Partager cet article
Repost0

commentaires