Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 07:45

Il s’est sûrement trouvé des aixois qui étaient présents à l’école de Choudy à la fois le 26 octobre et le 3 novembre dernier. Le 26 octobre, c’était pour une réunion d’information de la CALB sur son chantier du Tillet. Le 3 novembre, c’était pour la réunion de quartier de la municipalité. Dans les deux cas, l’intervenant principal était le même, Dominique Dord. Une fois avec sa casquette de président de la CALB. Une fois avec sa casquette de député-maire. Dans les deux cas, il a beaucoup été question de problèmes de circulation. Déjà existants dans le quartier, ou à venir suite aux modifications envisagées dans le cadre du chantier du Tillet.

 

S’il y avait bien des aixois présents à ces deux réunions, ils ont alors pu entendre de leurs propres oreilles deux discours bien différents.

 

Dord le 26 octobre : l’idée est de couper la circulation entre l’avenue du Petit Port et le boulevard Barrier, et de faire du boulevard Garibaldi l’axe naturel de desserte du front de lac.

 

Dord le 3 novembre : il faut faire attention à ne pas concentrer toute la circulation sur le boulevard Garibaldi.

 

Deux dates à sept jours d’intervalle seulement. Et deux discours opposés. Belle leçon de « diplomatie politique ». Ou comment servir à son auditoire d’un soir la soupe qu’il veut entendre pour qu’il ne vous souffle pas trop dans les bronches. Quitte à raconter le contraire de ce qu'on avait dit une semaine plus tôt.


BdGaribaldi.jpg

Le boulevard Garibaldi à hauteur de l'école de Choudy

 

Note aux benêts

Si la circulation est bien coupée entre l’avenue du Petit Port et le boulevard Barrier, comme Dord le veut, il n’y aura pas à tortiller : la circulation sur ce secteur va forcément se retrouver concentrée sur le seul boulevard Garibaldi. Et ensuite sur les voies perpendiculaires qui desservent le front de lac lui-même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI