Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:45

LES PISTES DE SKI DE FOND DU REVARD SONT OUVERTES (ENFIN PRESQUE)


Les flancs du Revard étaient couverts d'un joli blanc depuis quelques jours, suite aux chutes de neige. De quoi soulever l'enthousiasme des responsables de la station, qui ont décidé d'ouvrir les pistes de ski de fond très en avance. Peut-être pour conjurer le mauvais sort et s'attirer les bonnes grâces de Sainte-Dame-des-Neiges. Les amateurs de ski en auront été pour leurs frais. Dame nature a repris ses droits et la neige est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Samedi matin, une fois le voile de brume dissipé, les aixois ont pu découvrir le Revard quasiment vierge de toute trace de neige. Et ce n'est pas le soleil qui a régné en maître tout au long de la journée qui a arrangé les choses.

 

Revard13nov2010.jpg

 

Après les fournitures scolaires en vente dès le début du mois de juillet, après les décorations d'Halloween présentes sur nos étalages à la rentrée scolaire, après les marchés de Noël qui débarquent en novembre, après la galette des rois qui s'invite pour le réveillon du nouvel an quand ce n'est pas celui de Noël, voici donc le ski au Revard à la mi-novembre. Quand l'homme arrêtera de vouloir aller plus vite que les saisons, il se rendra peut-être compte que malgré tous ses efforts aussi stupides qu'insensés, il n'arrivera jamais à raccourcir ou à rallonger le temps. Alors, chaque chose en son temps, et sachons simplement prendre le temps.

 

 

UN VOLCAN AU SOMMET DE CORSUET


Il n'y a pas qu'en Islande ou en Malaisie qu'il y a des volcans ! On en a un aussi à Aix les Bains. Si, au sommet de la forêt de Corsuet. La preuve en couleur et en image avec la photo ci-dessous. Bon, pas de coulée de lave spectaculaire, pas de panache de cendres s'élevant à des kilomètres dans l'atmosphère et bloquant tout le trafic aérien européen, et pas non plus d'éruption projetant d'énormes rochers à des kilomètres à la rond. Notre volcan à nous est plus modeste. Mais l'illusion est là quand même ... 

 

VolcanCorsuet.jpg

 

PROMENONS-NOUS SUR L'ALLEE PROMENADE


Samedi, les aixois qui se sont aventurés à se promener sur la bien mal nommée Allée promenade des bords du lac sont immanquablement tombés sur ça (photo ci-dessous). Des voitures, encore des voitures, et toujours des voitures. Garées un peu partout et surtout sur les espaces censés être réservés à la promenade. La fin de la civilisation de la bagnole et de l'invididualisme n'est visiblement pas pour demain !

 

AlleePromenade13nov2010.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI