Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 07:45

ConventionERDF.jpgRien de tel pour briller en société que de s’entourer de gens moins intelligents que soi. C’est sans doute en partant de cet adage, et en l’adaptant, que le service comm’ de la mairie a imaginé la cérémonie de signature d’une convention entre la ville et ERDF. Objet de la dite convention ? Promouvoir sur le site internet de la ville le service d’alerte d’ERDF, permettant aux particuliers d’être informés à l’avance des coupures électriques planifiées.

 

Autant dire que la mesure de l’importance de la convention de partenariat passée entre la ville et ERDF donne une idée assez précise de la valeur du zéro absolu. Quant à la convention elle-même, il est probable qu’elle restera dans l’histoire. En tout cas autant que le célébrissime traité politique de Bernard-Henri Lhermitte, « La betterave rouge est-elle forcément communiste ? ».

 

Bref, vous l’aurez compris, bien que n’étant pas encore officiellement candidat à sa propre succession, le député Dord est déjà en campagne. Et il doit donc faire parler que lui. Et se faire voir partout. Sauf peut-être chez les grecs. D’où l’idée de cette cérémonie de signature officielle dans la salle du conseil municipal. Avec convocation de la presse locale. Et la présence de pas moins de trois adjoints, et non des moindres. Un déploiement de force médiatique sans aucun rapport avec le peu d’importance de « l’évènement ».

 

A n’en pas douter, les adjoints en question n'étaient là que pour une chose. Non pas faire paraître le maire pour plus intelligent qu'il n'est. Mais pour partager avec lui le ridicule de la situation. Façon « je passe pour un con mais au moins je ne suis pas tout seul ».

 

 

 

DERNIERE MINUTE

Nous apprenons à l’instant que la signature de la future convention entre la ville et CITEOS, pour définir la couleur des candélabres de l'éclairage public (enfin, privé !), fera elle aussi l’objet d’une cérémonie. Vu l’importance de la chose, le conseil municipal sera convoqué au grand complet. Et la cérémonie sera suivie d’un spectacle pyrotechnique tiré dans les jardins du parc de Verdure (avec l’aimable autorisation du propriétaire des lieux, à savoir la société Valvital). L’évènement sera retransmis en direct et en mondovision. La négociation des droits pour une diffusion intergalactique est en cours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aix Hebdo - dans Infos en vrac
commenter cet article

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI