Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 07:45

http://img.over-blog.com/300x320/2/21/27/07/2010-06/SeseletsArtificiels.jpgLe 27 juin 2009, toute une bande d’officiels en tenue d’apparait (costume) inaugurait la toute nouvelle piste cyclable des bords du lac, entre le Lido et Terre Nue (photo ci-contre). Pour l’occasion, ces notables qui ne se déplacent jamais autrement qu’en voiture (pour certains avec chauffeur), avaient enfourché des vélos. Des vélos qui leur avaient été livrés tout exprès par camionnette, et qui étaient repartis par la même voie. Ces messieurs préférant retourner à leurs bagnoles.

 

D’ici peu, la deuxième partie de la piste cyclable (entre le Lido et Aix les Bains) devrait être terminée. Va-t-on avoir le droit à une nouvelle inauguration ? Sans nul doute. Sur le même modèle que celle de 2009 ? C’est fort probable. A moins que, après avoir lu cet article, les services de communication de la mairie d’Aix ou du conseil général ne recommandent à leurs « huiles » de changer un peu leur fusil d’épaule. On verra bien.

 

Sans attendre de voir ce qu’il en sera, nous voudrions dès à présent rendre ici hommage aux petits, aux sans-grades, aux invisibles. A toutes celles et tous ceux qui dans les services techniques et administratifs du conseil général ont permis que ce projet soit possible et se réalise. Et aussi rendre hommage à celles et ceux qui le méritent le plus. Celles et ceux sans qui rien de tout ce qui a été fait sur les berges du lac n’aurait été possible. Celles et ceux qui des mois durant, dans le froid de l’hiver, dans la chaleur des beaux jours, sous un soleil de plomb ou sous une pluie glaçante, dans le vacarme et la pollution des voitures, ont trimé sur le chantier. Ces ouvriers et ces ouvrières (il y en avait quelques unes) dont le labeur et la peine permettront bientôt au plus grand nombre de profiter d’une promenade somptueuse au ras de l’eau, avec un panorama magnifique.

 

Tous ces gens-là ne sont pas sur les photos. On ne parle pas d’eux dans la presse. Et ils n’ont pas leur nom gravé pour l’éternité sur une stèle commémorative comme l’autre mégalo de président du conseil général (photo ci-dessous). Ne les oublions pas pour autant.

 

Pour la petite histoire, c’est non sans un certain sourire de contentement qu’au moment de prendre cette photo, nous avons constaté que quelques herbes pas folles qui poussaient par là s’employaient, lentement mais sûrement, à masquer le nom d’Hervé Gaymard. La nature est décidément pleine de sagesse … Quelqu'un aurait un peu d'engrais bio pour les aider dans leur œuvre ?

 

SteleGaymard 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Steph73 24/06/2011 23:24



1 question qui me vient sur ces nouveaux aménagements aux bords du lac :


Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi une partie a des barrières métalliques (couleur métal gris) côté lac et des séparations avec les voitures avec des barrières en bois alors qu'à
d'autres endroits ce sont des barrières (grillages) vertes côté lac et des séparations avec les voitures avec un muret en béton ???


ça manque un peu d'unité...


 






Aix Hebdo 27/06/2011 08:43



Pas de réponse, mais voir notre
article du jour



visiteur 22/06/2011 10:57



Au fil des cailloux aussi!


 



Steph73 21/06/2011 20:50



je ne me souviens plus de la date exacte mais c'est prévu début juillet l'inauguration...



Aix Hebdo 22/06/2011 08:48



Ce serait bien d'avoir la date et l'heure exacte, histoire d'organiser une sorte de contre-inauguration.



visiteur 21/06/2011 17:48



Je râle pas je constate une erreur de conception!


 



Aix Hebdo 22/06/2011 08:44



Milles excuses pour l'erreur d'interprétation. Mais bon, une promenade au fil de l'eau ben, c'est ... au fil de l'eau.



visiteur 21/06/2011 11:10



Très au raz de l'eau la promenade si bien que les vagues viennent déferler dessus quand le vent souffle un peu fort!



Aix Hebdo 21/06/2011 11:31



"Un peu fort" ? Vous voulez dire très fort comme en fin de semaine dernière. Vous n'allez tout de même pas râler parce que quelques fois par an, une partie de la promenade est un peu mouillée
!!??



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI