Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 07:44

VoitureIncendieLafinLa nuit de samedi à dimanche dernier a été sérieusement agitée dans le quartier des tours de Lafin (lire le Journal d’Aix les Bains du 27 septembre). On ne connaît pas encore les raisons précises de ces évènements, ni leurs auteurs. Mais le site internet du Dauphiné Libéré livre cependant une information capitale à ses lecteurs : si la police n’est pas intervenue, notamment pour protéger les pompiers, pris pour cible par les « émeutiers », c’est parce qu’elle avait un « empêchement » !


Et oui, comme il est écrit dans l’article du DL en ligne, « les policiers sont bien intervenus dans le centre-ville pour une rixe, vers 2 heures du matin (deux personnes ont été placées en cellule de dégrisement avant d’être relâchées), soit très peu de temps avant le premier incendie. Une situation les empêchant ainsi d’intervenir auprès des pompiers pris pour cible ». Voila donc ce qui a empêché la police aixoise d’intervenir dans le quartier de Lafin où des voitures étaient incendiées, et où les pompiers étaient pris pour cible : elle était trop occupée à placer 2 personnes en cellule de dégrisement.

On en reste bouche bée. Ainsi donc à Aix les Bains la police nationale n’a pas les moyens d’assurer en même temps deux interventions simultanées. Espérons que les malfrats et autres casseurs ne tomberont pas sur cette information du DL, car sinon ils vont s’en donner à cœur joie, sachant qu’il leur suffira de provoquer une petite rixe à la sortie d’une boîte de nuit du centre ville pour mobiliser tous les moyens des forces de l’ordre locales, et ainsi avoir le champ libre partout ailleurs dans le reste de la cité.

On attend maintenant avec impatience une mise au point conjointe du maire (Dominique Dord) et du commissaire (Noël Matthieu). Le premier ayant invité à plusieurs reprises le second à s’exprimer pour dire tout le bien qu’il pense de la bonne situation de la ville au regard de la sécurité. On pense notamment à une longue interview dans le journal municipal, ou encore à une invitation en séance du conseil lors d’un « débat » sur le projet d’implantation de caméras de vidéo surveillance. Cette mise au point sera sans doute l’occasion pour Dord de dire que la politique gouvernementale de réduction des effectifs des fonctionnaires (y compris ceux de police), politique qu’il soutient sans réserve, n’est bien évidemment pour rien dans l’incapacité de la police aixoise à assurer deux interventions simultanées. Au fait, mais que faisaient donc les ilotiers du quartier dans la nuit de samedi à dimanche ? Comment ça quels ilotiers ? Ceux que Dord a promis aux aixois pardi !

 

 

 

 


Ci-dessous un extrait de l'article du DL, avec la phrase citée plus haut dans notre article.

VoitureIncendieLafinExtraitDL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zebi fi fomok 07/09/2011 09:55



niker vos mere occuper vous de vos affaire 


 



Aix Hebdo 08/09/2011 13:05



On connaissait le free jazz, voici venir la free orthographe. La révolution est en marche ...



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI