Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:45

GiroudDord.jpgPersonne n’en doutait. L’intéressé s’est amusé, aux dépends de tout le monde, à laisser planer un doute sur une éventuelle non candidature. Le jeu de dupes a pris fin il y a quelques jours. Dans une ferme du côté de La Motte Servolex, en présence de quelques aficionados, Dominique Dord a officiellement annoncé qu’il serait bien candidat à sa propre succession dans la première circonscription de Savoie. Voila, en guise d’apéritif, une excellente recette de pâté de campagne aux (tar)truffes !

 

 

Devine qui vient dîner ce soir

Il y a encore peu, il se voulait le cauchemar de Dord (sic). Et le voila qui se montre à ses côtés à l’occasion de ce mini raout entre amis pour l’annonce officielle de la candidature du député sortant. On espère pour lui que Thibaut Guigue a mis à profit ses longs mois d’inactivité d’élu municipal pour faire un régime drastique. Ca visiblement, le régime qui s’annonce devant lui pour les mois à venir est à base d’avalage de grosses couleuvres, accompagné de dégustation de chapeaux. Bon appétit ! De quoi vous transformer en deux coups de cuillère à pot un ex-opposant en futur attaché parlementaire. Qui veut prendre les paris ? Thibaut Guigue, encore un gars qui veut faire carrière en politique mais qui aurait mieux fait de se prénommer René (comprenne qui pourra).

 

 

Baisser les dépense publiques, oui, mais pas toutes

Il faut baisser les dépenses publiques. C’est le leitmotiv de l’UMP en ce moment. Un leitmotiv repris pas Dord, bien évidemment. Baisser les dépenses publiques, mais pas toutes. Ainsi le député qui a fini son boulot à l’assemblée ne renonce-t-il pas pour autant à percevoir l’intégralité de ses indemnités, ni des prises en charge forfaitaires de ses dépenses, pourtant en principe liées à l’exercice de son mandat, et non à sa campagne électorale. D’ailleurs, sera-t-il, comme en 2007, le candidat le plus dépensier pour la dite campagne ? Ca en prend le chemin. Alors qu’il dispose d’une permanence parlementaire payée par les contribuables, Dord prévoit d’ouvrir un local de campagne à Aix et un autre à La Motte Servolex. Mais pourquoi regarder à la dépense quand ce sont les autres qui paient …Et on ne vous parle même pas des 2,5 M€ que Dord et Giroud veulent dépenser coûte que coûte (sic), pour sauver le site de la Chambotte. Mais le sauver de quoi au juste ? De rien en fait.

 

 

L’Hebdo des Savoie devrait surveiller son langage

Dans son article consacré au lancement de campagne de Dord, le journal parle de Claude Giroud, son suppléant à l’Assemblée, comme son complice de toujours. Attention, la pente est savonneuse. D’autres se sont retrouvés au tribunal pour un suspect. Alors là, franchement, oser parler de complice pour un autre élu avec qui Dord est par ailleurs en cheville dans des affaires immobilières privées, c’est gonflé !

 

 

Une campagne digne, la moins idéologique possible (c'est mal parti)

Une campagne digne. C’est ce que promet Dord. Aussi digne qu’en 2008, où il comparait ses adversaires à des chiens qui aboient pendant que la (sa) caravane passe ? Quant à l’aspect non idéologique et au respect des adversaires, un coup d’œil sur le blog du député devrait vous convaincre que sa campagne n’est pas partie sur de telles bases. Cela fait déjà des mois que Dord y tape à bras raccourci sur François Hollande. Dernier exemple en date (au moment de la rédaction de cet article), ce billet très dignement et très respectueusement intitulé « François Hollande : le mensonge c’est maintenant ». Et pour Sarkozy, le mensonge, c’est quand. En 2007 quand il prenait l’engagement de ne pas se représenter s’il échouait a tenir au moins une de ses promesses. Ou en 2012 quand il affirme implicitement avoir tenu tous ses engagements puisqu’il se représente.

 

DordHollandeMensonge.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la marmotte aixoise 14/03/2012 16:41


Youpi !!! j'ai tout compris excusez moi mais je sors d'hivernage et mes neurones sont encore engourdis.


Va-t-il me falloir prendre des cours de compréhension à 15 euros de l'heure?

Vincent 14/03/2012 12:58


Merci pour l'apéro. J'attends le plat de résistance ...

Aix Hebdo 14/03/2012 13:02



Ou alors peut-être un autre apéro la semaine prochaine ? On va voir.



la marmotte aixoise 14/03/2012 11:38


J'ai pas compris.... qu'est-ce que vous avez après les René. Ils avalent les couleuvres? Erreur, les marmottes n'aiment pas les couleuvres... Grrrrrrrrr.......

Aix Hebdo 14/03/2012 13:01



Comme on l'a écrit, comprenne qui pourra ... L'immobilier aixois à ses mystères, laissez-nous avoir les nôtres. Qui, soit dit en passant, ne coûtent pas un rond aux contribuables. Contrairement
aux premiers cités.



Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI