Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 11:10

Savoyarde.jpgMarc et Isabelle M. habitent Lyon. Ce matin, ils se sont levés tôt. Objectif, venir profiter d’une belle journée de ski de fond sur le plateau du Revard. Hier, ils ont pris le temps de consulter le bulletin neige sur le site internet de Savoie Grand Revard. Tous les indicateurs y étaient au beau fixe : soleil, neige et route dégagée s’annoncent au rendez-vous de leur dimanche.

 

Ce dimanche donc, ils arrivent aux environs des 9 heures sur le parking de Crolles. Ils y trouvent portes closes. Pour cause de course (la Savoyarde), l’accès à toutes les pistes est fermé jusqu’à 12 heures 30. Colère du couple qui essaie d’obtenir des explications. « Rien n’était annoncé sur le site internet » se plaignent-ils auprès d’un employé de la station. Qui ne sait pas trop quoi leur répondre. A côté d’eux, un aixois renchérit : « Je suis monté skier hier. Il y avait la course de classique1, mais les pistes étaient quand même ouvertes. J’ai cru que ça serait pareil aujourd’hui. En tout cas je n’ai pas vu un seul panneau annonçant que les pistes seraient fermées aujourd’hui. ».

 

Ils seront nombreux, venus d’Aix, de ses environs, mais aussi de plus loin (Haute-Savoie, Lyon, Genève) à se retrouver ainsi mis devant le fait accompli de pistes closes. Avec tous le même constat : aucune information à ce sujet sur le site internet de Savoie Grand Revard. D’où ce zéro pointé à la comm’ de la Savoyarde et du plateau. Et ce message aux organisateurs et aux responsables du plateau : continuez d’organiser cette belle course, mais pensez à informer clairement les skieurs potentiels de la fermeture des pistes. Histoire d’éviter des kilomètres pour rien, pas mal d’énervement, et sans doute un peu de rancœur.

 

 

1 Le ski de fond comporte deux techniques. Le classique, ou alternatif, et le skating (pas du patineur). La Savoyarde se déroule sur deux jours. Course classique le samedi, et course skating le dimanche.

 

SavoyardeSite-1.jpg

La course est bien annoncée sur le site internet de Savoie Grand Revard, mais pas la fermture des pistes.

 

 

SavoyardeSite-2.jpgCe n'est que sur le bulletin météo/neige/état des pistes du 11 mars que les internautes peuvent voir

que les pistes sont fermées aujourd'hui (points rouges). Un bulletin mis en ligne le jour même à 9 heures...

Partager cet article
Repost0

commentaires