Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /



Aixoises, Aixois,

Ce n'est pas vraiment dans nos habitudes d'adopter un ton grave. Mais la situation l'exige.

A l'heure où partout en France la population réclame plus d'espaces verts ...

A l'heure où même New York se met au vert en transformant Time Square et Broadway en zones piétonnes, et ses anciennes lignes de métro de surface en espaces verts publics ...

A l'heure où partout ailleurs, le projet Grand Lac aménage des plages et des espaces verts publics ...

A cette heure même, l'équipe de Dominique Dord, à la tête de la ville d'Aix les Bains et de la CALB, met la dernière main à son plan de solution finale pour le bétonnage des bords du lac.

Après les immeubles du "Grand Parc Urbain", après le projet plus  que jamais d'actualité de raser le camping du Sierroz, voici venu le temps du bétonnage même des rives du lac, et de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un espace encore un tant soit peu naturel !

Au grand port, la proposition faite rappelle à s'y méprendre les pires réalisations de la Côte d'Azur, de la Costa Brava ou encore de la Costa del Sol (voir maquette ci-dessous) !



IL FAUT DES A PRESENT ARRETER CE MASSACRE EN REGLE !

La population peut et doit être consultée ! Il est encore temps d'agir pour non seulement tuer dans l'oeuf ce projet insensé, mais aussi pour stopper la construction des immeubles du "Grand Parc Urbain" dont les chantiers n'ont pas encore démarré.

Des alternatives sont encore possibles, notamment la création de parcs publics, dont tout le monde pourrait profiter, habitants, curistes et touristes.

Mobilisez-vous ! Faites circuler l'information, écrivez à la mairie, parlez-en autour de vous, interpelez les élus ! NE LAISSEZ PAS FAIRE !

AUX ARBRES CITOYENS ! Marchons, marchons, qu'un air plus pur, emplisse nos poumons !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI