Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Addendum du 3 octobre
La réponse est désormais publiée en bas de page. Mais si vous ne l'avez pas encore fait, prenez quand même le temps d'essayer de trouver la réponse par vous-même !



Pour bien débuter ce mois d'octobre, nous vous proposons un petit jeu-concours. Il n'y a pas grand-chose à gagner, c'est juste pour le fun.

Observez attentivement la photo ci-dessous :


Vous aurez bien évidemment reconnu le désormais mondialement célèbre "jardin en mouvement" d'Aix les Bains. La photo n'est pas bien bonne (on a un petit budget pour le matériel photographique), alors on vous aide un peu. Elle a été prise par une belle fin d'après-midi de semaine. On peut y apercevoir trois personnes promenant leur chien. Ce que feront en tout une quinzaine de personnes pendant le temps où notre photographe est resté en observation "sur zone" (comme on dit chez les militaires).

En sus, notre observateur verra également passer par le "jardin en mouvement" une petite dizaine de promeneurs.

Bien, voici donc la question de notre jeu-concours : Au vu de la photo ci-dessus et des explications complémentaires fournies, diriez-vous que le "jardin en mouvement" est un lieu où l'on se promène ?

Réponse ci-dessous (mais ne trichez pas !).





















Et voici la réponse ...

En toute logique, puisque le terrain du "jardin en mouvement" est un terrain qui voit passer chaque fin d'après-midi au bas mot une bonne trentaine de personnes, vous avez bien évidemment répondu que oui, le "jardin en mouvement" est un lieu où l'on se promène !

On vous remercie vivement d'avoir participé à notre petit jeu-concours, on vous en félicite même, mais on est au regret de vous informer que malheureusement votre réponse n'est pas la bonne !

Et non, aussi étrange que cela puisse paraitre, un terrain sur lequel quelques dizaines d'aixois viennent quotidiennement promener leur chien ou simplement prendre un petit bol d'air, n'est pas pour autant un terrain où l'on se promène.

C'est en substance ce que nous expliquait Monsieur Dord à l'occasion d'un conseil municipal de décembre 2001, au cours duquel il était débattu du projet de vente des terrains dits de La Crémaillère. Des terrains qui voient chaque jour passer quelques dizaines d'aixois (mais aussi de curistes et de touristes), venus promener leur chien ou simplement prendre un petit bol d'air.

Bref, des terrains où l'on ne se promène pas comme l'a affirmé Monsieur Dord à cette occasion. CQFD.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI