Privatisation des Thermes : personne n'est contre !
Ce sont du moins les propos de Dominique Dord, rapportés par l'Hebdo des Savoie de cette semaine. Une affirmation un rien péremptoire, et fortement contredite.
C'est tout de même assez incroyable de lire une telle déclaration de la part d'un "responsable" politique comme Dord, alors même que tous les syndicats, et derrière eux l'ensemble du personnel, ont fait état de leur opposition à cette privatisation.
Cerise sur le gâteau, cette déclaration émane d'une personne qui revendique haut et fort n'être en rien responsable de quoi que ce soit dans la gestion de l'établissement thermal aixois ! Mais alors de quoi se mêle-t-il ce tartuffe ?
Quoi qu'il en soit, le conseil d'administration de ce matin a permis de constater que, contrairement à ce qu'affirme Dord, il y a bel et bien du monde qui est contre la privatisation des Thermes. Les personnels d'une part, dont les représentants ont refusé de prendre part au conseil ce matin. Mais aussi les curistes, ou au moins une partie, puisque leur représentant a lui aussi refusé de siéger.
Pour un projet contre lequel il n'y aurait parait-il aucune opposition, ça commence quand même à faire du monde dans le camp des "contre" !
Avec d'ailleurs un renfort de dernière minute plutôt surprenant : Jean-Claude Loiseau, conseiller général d'Aix les Bains et représentant du département au CA des Thermes, brillait par son absence à l'heure prévue pour le début de séance. Histoire de ne pas endosser le costume de l'oiseau de mauvais augure ?
Aussi choquant que tout ceci soit, ça n'en reste pour autant que purement anecdotique. L'histoire de la privatisation des Thermes est une histoire déjà écrite. Et depuis longtemps. Et ce n'est pas l'indifférence totale des aixois qui en modifiera le cours. Les aixois sont de bons patriotes : avec eux l'apathie n'est pas en danger !
Pendant sept longues années, Dord s'est ouvertement moqué d'eux en leur promettant tout et n'importe quoi à propos des Thermes. Surtout n'importe quoi d'ailleurs ! Mais où sont-ils Monsieur Dord, les 40.000 curistes que vous nous aviez promis en 2001 ?
Inutile de répondre, l'immense majorité des aixois s'en contrefiche. D'ailleurs, combien se souviennent aujourd'hui qu'il y a moins d'un an, vous leur promettiez le retour à l'équilibre financier d'ici à 2012 ?