Si un effort financier a été demandé aux services, certains échappent à la contrainte.
Dominique Dord a demandé à ses services un effort maximum sur leur fonctionnement, afin d'accompagner au mieux la politique d'investissement mise en place pour 2009.
Un effort maximum pour tous les services ?
Non, quelques postes de dépenses échappent à la règle.
Ce sera par exemple le cas pour les frais de réception, qu'il serait d'ailleurs plus juste de qualifier de frais de propagande, tant les réceptions et autres réunions organisées par la mairie ressemblent à s'y méprendre à des séances entièrement dédiées à la gloire du maire et de son équipe.
Le service communication ne devra pas non plus se serrer la ceinture. Même motif, même ... récompense. Sinon, comment ce service pourrait-il mener à bien sa mission qui consiste pour l'essentiel à magnifier l'action municipale ?
Enfin autre service, ou plus exactement poste de dépenses, qui sera épargné par la crise : l'assistance juridique. Avec un budget en hausse de 57% par rapport à 2007, qui était parait-il une année avec un surcroit d'activité, ayant d'ailleurs nécessité une rallonge budgétaire de 50% !
Comme quoi, il y a des petites entreprises qui ne connaissent pas la crise !