Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 07:50
STOP ! Arrêtez de nous écrire pour nous réclamer les réponses à notre grand jeu estival ! Voici les réponses au cinq dernières questions.

Et si vous avez raté le jeu en question (impardonnable mais on vous pardonne quand même), on vous offre en prime les 10 questions en deux articles (le précédent à lire en cliquant ici).

Bonne lecture !

En préalable, peut-être ne serait-il pas inutile de lire ou relire l'article présentant ce grand jeu, et notamment sa somptueuse dotation. Pour ce faire, il vous suffit de  cliquer ici !



QUESTION N° 6
La ville envisage de se doter d'une nouvelle devise. A votre avis, laquelle de ses quatre propositions à le plus de chance d'être retenue ? Pour les non latinistes (de cuisine, la traduction en français figure entre parenthèses)
1. Casinum Assistentiae, Bigus Magotus (qui  aide le casino touche le gros lot)
2. Promotae Immobilium, Vidi Pactolum (qui aime les promoteurs verra le pactole)
3. Aquae Mac Mahonem (que d'eau, que d'eau !)
Réponse : les réponses n°1 et 2 sont acceptées. La n°3 n'est que tolérée, dans la mesure où de l'eau (thermale), il risque d'y en avoir de moins en moins (proportionnellement au nombre de curistes !). La bonne nouvelle dans tout cela, c'est que ça fera rentrer au moins une nouvelle devise dans les caisses de la ville.


QUESTION N° 7
Après le succès mondial de ses Harry Potter, J.K. Rowling envisage l'écriture d'une nouvelle saga dont le député-maire aixois serait le héros. D'après vous, comment s'appelera le premier opus de cette nouvelle saga ?
1. Dominique Dord et la coupe des arbres
2.  Dominique Dord et la chambre des secrets le conseil municipal)
3. Dominique Dord à l'école des promoteurs immobiliers
4. Dominique Dord et le Prince de Saint Innocent
Réponse : seconde question facile de notre jeu, puisqu'une nouvelle fois toutes les réponses sont possibles et donc bonnes. De là à dire qu'il faut craindre que J.K Rowling ne se limite pas à un seul opus mais nous gratifie à nouveau d'une saga en x volumes, il n'y a qu'un pas que nous n'hésitons pas à franchir. Une indiscrétion nous a d'ailleurs permis d'apprendre que le cinquième opus pourrait s'appeler "Dominique Dord et les Reliques des Thermes Nationaux".


QUESTION N° 8
Dominique Dord, maire d'Aix les Bains depuis 2001, n'habite toujours pas dans "sa" ville. A votre avis, qu'est-ce qui explique ce choix ?
1. Les prix de l'immobilier aixois sont trop élevés pour lui
2. Il trouve qu'on paie trop d'impôts à Aix les Bains
3. Rien n'oblige un salarié à résider dans la commune où il travaille
4. Il aime la verdure et trouve qu'il n'y en a pas assez à Aix
Réponse : aussi suprenant que cela puisse paraitre, la bonne réponse est la n°4. D'ailleurs le député-maire aixois n'a pas hésité à payer le prix fort pour acquérir une propriété à Saint Innocent, avec un parc de près de 10.000 m² pour lui tout seul : c'est vous dire à quel point il aime la verdure (et peut-être aussi Tanguy, allez savoir). Autre preuve incontestable, il a des tas de projets d'espaces verts pour Aix les Bains. C'est du moins ce que rapportaient nos confrères de l'Eco des Pays de Savoie qui ont sans doute mal compris. Le député-maire n'a pas de projets d'espaces verts, mais des projets pour les espaces verts aixois, qu'il entend bien bétonner et/ou minéraliser jusqu'au dernier !


QUESTION N° 9
Laquelle de ces "bonnes nouvelles" n'a pas été annoncée aux aixois par Dominique Dord ?
1. Une salle des fêtes dès 2002
2. Un centre de recherche en cosmétique avec 150 emplois
3. 40.000 curistes en 2005
4. Je ne me représenterais pas en 2008

Réponse : et voici la deuxième question piège de notre jeu, pour laquelle aucune réponse n'est bonne. En effet, les trois première "bonnes nouvelles" ont bel et bien été annoncées aux aixois par Dominique Dord. Avec pour autre point commun de n'avoir jamais été réalisées ! Quant à la quatrième proposition, elle n'a effectivement pas été annoncée, mais si tel avait été le cas, ce n'aurait pas été une bonne nouvelle, mais une HYPER-SUPRA-MEGA-GIGANTISSIME bonne nouvelle qui aurait déchiré à mort ! Nuance ...


QUESTION N° 10
Comment devait s'appeler le premier parfum qui devait sortir du centre de recherche en cosmétique promis par le député-maire en 2001 ?
1. Aqua di Diots (Giorgio Arnaqui)
2. Diord j'Adore (Miss Diord)
3. Aqua d'idiots (Giorgio Arnaqui)
4. Le Grand Dominique Sent Bon (Tartines & Baratin)

Réponse : la bonne réponse est la n°3. Parce qu'en prenant prétexte de ce soit disant projet de centre cosmétique pour vendre en express et sans la moindre mise en concurrence un des plus beaux terrains aixois à un spéculateur immobilier du cru, le tout nouveau maire de l'époque (2001), Dominique Dord, a vraiment pris les aixois pour des idiots. Ceci étant, on a aussi accepté la réponse n°4, tant il est vrai que ce soit disant projet de centre de recherche en cosmétique n'était que du baratin.


Et voila, vous avez désormais toutes les réponses à notre grand jeu estival. Avez-vous gagné ? Vous le saurez bientôt, dès publication des résultats. Ce qui ne saurait tarder, à condition que le courrier expédié à dos de chameau à notre huissier de justice (Maître Auboulododo de Ouagadougou) ne se perde pas en route, et qu'il ne soit pas non plus placé en rétention administrative lors de son entrée sur le territoire français ...
Partager cet article
Repost0

commentaires