Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 07:45

RetourAuxSources.jpgLes lecteurs de l’Essor Savoyard du 4 juin ont découvert avec leur journal préféré un supplément gratuit intitulé « Retour aux sources » (photo ci-contre). Il y est question d’environnement et d’écologie. Au programme : l’habitat écologique, les déchets d’équipements électriques et électroniques, l’installation de capteurs photovoltaïques ou encore l’agriculture biologique.

Tout ceci est bel et beau, mais les habitants de la circonscription dont Dominique Dord est l’élu auront sans doute été fort marris de ne pas trouver la moindre trace de leur député dans ces pages. Un véritable scandale ! Lui qui dépense des fortunes en communication pour se faire passer pour un « vert » pur teint, défenseur acharné de l’écologie et de l’environnement. Lui qui n’hésite pas à faire distribuer à tous les électeurs de sa circonscription une brochure entièrement dédiée à sa gloire et vantant les soit disant mérites de son action environnementale (le tout financé en grande partie par les promoteurs immobiliers, tous écologistes de la première heure comme chacun le sait). Lui qui va jusqu’à payer de sa personne en s’affichant en photo sur quasiment toutes les pages de cette brochure, y compris en « une » où on le voit sur fond de lac, vêtu d’une parka aux couleurs (vertes forcément !) du Parc des Bauges (vous savez, le parc naturel régional où Dord était favorable à l’installation d’un … parc animalier avec clôtures et bétonnage garantis).

Bref, comment est-ce donc possible ? Comment un journal local peut-il faire un supplément gratuit consacré à l’environnement sans y mettre une seule photo du « Géant Vert », sans même y citer une seule fois son nom, ni évoquer ne serait-ce qu’en deux lignes une de ses soit disant nombreuses actions ? C’est vraiment totalement incompréhensible !

Décidément, il n’y a pas que dans les usines du grand-père de Souchon que le respect se perd. Vous allez voir qu’à se train là, on verra bientôt des manifestants venir camper sous les persiennes du député-maire aixois !


 

BONUS : Bien que le supplément gratuit soit truffé de publicités, le canard en question a même poussé la goujaterie et l’irrespect jusqu’à ne pas y faire figurer un seul encart à la gloire de ces grands défenseurs de l’environnement que sont Icade, Léon Grosse, Véolia ou encore GDF Suez, pour n’en citer que quelques uns. Autant d'écologistes convaincus (mais aussi victorieux sans que ça change quoi que ce soit au reste) auxquels Dord a comme il se doit accordé une place de choix dans sa brochure qui lave plus vert que vert. Comble du comble, on peut même trouver dans le supplément gratuit de l'Essor Savoyard une publicité de l’association haute-savoyarde Prioriterre.

 

On a dans l’idée que la rédaction de l’Essor risque d’avoir droit à une sérieuse remontée de bretelles du côté de la place Mollard. Dans le style Prioriterre c’est rien que des vilains qui font rien qu’à nous empêcher de capitaliser et de libéraliser en rond (parce que l’écologie et l’environnement, ça commence à bien faire, comme a dit le nain des jardins de l’Elysée arrosés aux pesticides) : les seuls et uniques défenseurs de l’environnement ici, c’est moi et mes amis promoteurs immobiliers !

Quelqu’un connaitrait-il Bzzz la Mouche pour qu’on l’envoie clandestinement filmer la scène ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Association Prioriterre qui a la présidence de l'environnement pour le dossier JOAnnecy2018, et qui obtient la plus mauvaise note par le CIO 5/10 et  donc très loin des 2 autres villes.<br /> <br /> <br /> Jo écolos avec Prioriterre et les autres  PLOUF PLOUF!<br /> <br /> <br /> Finalement qui se ressemble s'assemble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre