Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 01:05
Communiqué de presse du PS
« Taisez-vous ….et payez »

Monsieur le président de la CALB, maire d’Aix-les-Bains, député de la Savoie « s’agace » que le projet de polyclinique privée soit gelé. Il met en cause, nous le citons toujours « des irresponsables politiques ou syndicaux qui lui mettent des bâtons dans les roues depuis le début du projet »

Soyons clairs ! La section du Parti socialiste d’Aix les Bains n’est pas, par principe, contre la construction d’une clinique privée à Drumettaz.

Ce que nous contestons, c’est la contribution financière de la CALB à la construction de cette clinique dont le propriétaire « Générale de Santé » distribue chaque année des dividendes importants à ses actionnaires.

Nous refusons aussi ce financement d’une clinique privée avec l’argent de nos impôts au détriment de l’Hôpital Public qui, seul, permet un accès aux soins pour tous, sans dépassement d’honoraires.

Enfin, quand nous a-t-on demandé notre avis ? Ce projet figurait-il dans le programme électoral du maire ? Quand cessera-t-il de s’adresser à ses électeurs sous cette forme : « taisez-vous et … payez »

Régis MERAT
Secrétaire de la section d’Aix-les-Bains



NDLR : nous n'avons pas reçu ce communiqué de presse directement de la section PS aixoise, mais de la part d'un internaute. Pour ce qui est de l'agacement du député-maire aixois, on renvoie nos lecteurs vers la presse papier locale, qui a largement fait écho à ses propos.

Lire par ailleurs nos premières réactions "à chaud", en cliquant ici.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je trouve scandaleux que le PS ne soit pas contre le principe de construction d'une clinique privée, alors que l'hopital public se meurt.Plutôt que de construire une clinique privée, il vaudrait mieux donner les moyens financiers et humains à l'hopital afin qu'il soit en mesure d'accomplir toutes les actions de soins auprès de la populations du bassin aixois.Comment avec de telles positions, le PS compte t-il se démarquer de la droite?Pour les électeurs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Ce qui tend à expliquer que son audience sur l'agglomération soit si faible.
Répondre
A
<br /> Etes-vous sûr d'avoir bien lu le communiqué en question ? Sauf erreur de notre part, la position du PS n'est pas une opposition de principe, mais une opposition au financement public d'une<br /> structure privée. Un financement public qui s'opérerait au détriment du nécessaire financement de l'hôpital public.<br /> <br /> Il nous semble que votre position et celle du PS se rejoigne parfaitement sur ce point.<br /> <br /> <br />