Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 00:59
Question de point de vue ...






Chers Concitoyens, Chères Concitoyennes,


Quand des membres de l'opposition municipale aixoise, qu'ils soient élus ou non, s'expriment sur le sujet des thermes, c'est de la récupération, de la polémique, de la démagogie, de l'agitation. Dixit les élu(e)s de la majorité municipale (cf leur rubrique d'expression politique dans le dernier bulletin municipal de février 2009).

Quand ces mêmes élu(e)s de la majorité municipale se taisent sur le même sujet, c'est parait-il la marque de leur détermination dans l'action collective. Toujours dixit ces mêmes élu(e)s bien évidemment.

Etrange non, cette différence de point de vue, qui encense le silence complice voire coupable, et place au banc des accusés ceux qui essayent de porter le débat sur la place publique.

Simple question de différence de point de vue ... ou conceptions radicalement opposées de ce que devrait être une démocratie locale ?

En tout cas, il semble difficile que notre démocratie locale puisse gagner quoi que ce soit à se pratiquer dans le silence. Et la transparence des affaires publiques n'est jamais née des débats à huis clos du seul groupe majoritaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aix Hebdo en mode pause

L'équipe d'Aix Hebdo s'offre une pause sabbatique. En attendant notre retour en ligne, nous vous invitons à suivre l'actualité locale sur ces deux sites (cliquez sur les images pour accéder aux sites).

LogoAJ  LogoAI