Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 01:00
Tout fout le camp ...








Chers Concitoyens, Chères Concitoyennes,

C'est le printemps. La nature reverdit. Les oiseaux reprennent leur envol, et avec eux les promesses électorales. Oh, elles ne sont pourtant pas bien vieilles les promesses en question. A peine une année. Du coup leur évaporation a de quoi inquiéter : elle risque fort de faire grimper dangereusement le taux de mortalité infantile à Aix les Bains.


Adieu donc à la médiathèque. Adieu aussi au dojo départemental. Adieu au retour à l'équilibre des thermes nationaux. Adieu aux thermes nationaux tout court d'ailleurs ... etc. Autant de promesses mortes-nées, qui s'en vont rejoindre la longue litanie des grandes envolées lyriques sans lendemain, comme la salle des fêtes que les familles aixoises attendent (toujours !), le bowling qu'il faut à Aix les Bains, la couverture du théâtre de verdure, la résidence étudiante et ses 500 étudiants, la suppression du transit des trains de marchandises(1). J'en passe et des pires.

Et oui, tout fout le camp. Même deux  précieux collaborateurs de cette modeste gazette en ligne, qui se sont laissés tentés par l'appel du pied de cieux plus cléments, plus ensoleillés, et bercés par les alizés. Je leur souhaite bon vent. C'est de circonstance.

Du coup Aix Hebdo se trouve pour le moment contraint de réduire un peu la voilure, puisque ces deux précieux collaborateurs étaient en charge de l'édition dominicale.

Avis aux bonnes volontés ! Il y a des places à prendre, mais ça ne vous rapportera même pas des clopinettes.



Bien à vous.

Edith




(1) Encore et toujours des promesses de Dord. Mais de ... 2001 !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un p'tit clin d'oeil à votre manière de répondre aux commentaires que vous laissent les gens...même quand ces derniers vont dans votre sens et se permettent de compléter votre article, vous avez toujours quelque chose à rajouter...ça sent la personne qui veut toujours avoir le dernier mot
Répondre
A
<br /> En français, ça doit s'appeler le débat. Mais on ne vous en veut pas d'avoir perdu de vue cette notion. Il est vrai qu'elle est si peu pratiquée dans notre bonne ville.<br /> <br /> <br />
A
je comprends mieux dès lors ce que voulaient dire les férus de philo avec leur 2+2 n'est pas forcément égal à 4...merci!
Répondre
A
<br /> Pas de quoi.<br /> Mais au fait, pourquoi cette question ???<br /> <br /> <br />
A
est-ce que 2+2=4, chez vous?
Répondre
A
<br /> Mathématiquement parlant, cela semble de prime abord incontestable. Mais à y regarder de plus près, ça peut se discuter.<br /> <br /> Par exemple 2 chèvres + 2 choux ne font pas 4 chevroux (ni 4 chouvres). De même 2 promesses électorales faites + 2 promesses électorales faites font très rarement 4 promesses électorales<br /> tenues.<br /> <br /> Ce qui tend à démontrer que 2 n'est pas toujours égal à 2. Comme c'est le cas dans notre code électoral, où 2 voix accordées par les électeurs à la liste majoritaire pèsent au final 3 voix, alors<br /> que 2 voix accordées aux listes minoritaires ne pèsent elles que pour 1 voix<br /> <br /> <br />
A
...d'autres cieux moins corrompus, vous avez ommis de dire lol
Répondre
A
<br /> Allez savoir ...<br /> <br /> <br />