Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 07:47

Le 1er octobre prochain, la mairie d’Aix les Bains et sa commission extra-municipale de l’administration électronique inaugureront en grande pompe le premier accès internet sans fil public de la ville.

A cette occasion, chacun est invité à se rendre place Maurice Mollard à partir de 17h30, avec son ordinateur portable (ou tout autre équipement Wifi), pour un test grandeur nature.

Test qui n’aura d’ailleurs de test que le nom, puisque qu’en pratique le réseau Wifi arrose déjà la place de la mairie ainsi qu’une partie du parc de verdure, comme nous avons pu le constater sur place avec un ordinateur portable allumé.

La question qui nous turlupine, c’est « que vient faire la commission extra-municipale de l’administration électronique » dans cette histoire ? Rappelons que cette commission est censée travailler sur la mise en place d’un « portail citoyen » (voir ci-dessous extrait du programme électoral 2008 de l’équipe Dord).

Et d’ailleurs, qui sont les membres de cette commission ? Est-elle vraiment composée d'un « rassemblement de ceux qui souhaitent apporter leur contribution » ? Ou bien est-elle à l’image d’autres commissions extra-municipales, un rassemblement de personnes triées sur le volet, et sélectionnées pour leurs affinités (ou plus) avec le député-maire aixois et sa politique ?

Pour le savoir, il suffira peut-être de se rendre à la dite inauguration. Puisqu’a priori la commission en question semble en être la co-organisatrice, on peut s’attendre à ce que ses membres soient présents. Une bonne occasion de lever le voile.

Partager cet article
Repost0

commentaires