Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 07:44

Nous voudrions avoir ce matin une pensée émue pour les élus du conseil municipal aixois qui, dans la touffeur de la salle du conseil, vont devoir ingurgiter ce soir le menu au combien indigeste d’un ordre du jour largement surchargé (lire par ailleurs Aspirine et pastilles Rennie au menu des élus lundi 28 en séance du conseil municipal).

Ce soir, ce n’est pas le Géant Vert qui régale, c’est carrément Pantagruel ! On vous laisse deviner qui sont les moutons de Panurge qui avaleront sans broncher les 27 plats du menu gargantuesque concocté tout exprès pour eux par le maire et ses cuistots.

Avec une mention spéciale à certains élus qui, en plus d’un repas déjà trop copieux, vont devoir en prime avaler leur chapeau. On pense à ceux qui, il n’y pas si longtemps que ça, avaient accepté de faire racheter un terrain par la ville pour le prix de 580 euros le m². Ce soir, ces mêmes élus vont devoir accepter sans ciller de revendre ce même terrain à « seulement » 375 euros le m². Perte sèche pour la ville et ses habitants : 102.500 euros.

Va-t-on entendre quelqu’un s’écrier « Remboursez, remboursez ! » ?

 

Rabelais, Gargantua, Pantagruel et Panurge au conseil municipal : qui a dit qu'Aix les Bains n'était pas une ville culturelle ? 

 

rabelais.jpg

Rabelais ne sera pas présent en personne, mais son esprit

soufflera sans nul doute sur le conseil municipal de ce soir

Partager cet article
Repost0

commentaires