Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 07:45

AOC.jpgC’est un scoop que nous vous livrons. Aix les Bains devrait bientôt bénéficier d’une AOC. Qui plus est d’une AOC qui sera une première nationale. De quoi emplir de fierté le député-maire de la ville. Car, sachons rendre à César ce qui lui appartient, cette nouvelle AOC aixoise doit beaucoup à Dominique Dord. Beaucoup, et même tout.

Dominique Dord a récemment fait rédiger, imprimer et distribuer une brochure intitulée « un territoire, un homme ». Sous l’aspect trompeur d’un magazine indépendant, cette brochure était en fait le fruit du travail d’une agence de communication liée à l’UMP. Les articles émanant pour leur part des collaborateurs de Dord, usant pour l’occasion de pseudonymes (lire par ailleurs Lien.gif Dord également épinglé par l’hebdomadaire La Vie Nouvelle). Objectif non avoué de l’opération : assurer la promotion de l’élu et « verdir » son image pour être dans le ton de la vague montante de l’écologie (voir les résultats des dernières élections européennes et régionales).

L’éditorialiste de la brochure n’hésitait pas à faussement détromper ses lecteurs. D’après lui, Dord n’est pas un élu vert (on s’en doutait un peu), mais un élu proche de la majorité présidentielle (sic). Un doux euphémisme pour quelqu’un qui en est à sa 2ème mandature législative sous la bannière de l’UMP, dont il préside la fédération départementale de Savoie. Et on vous fait grâce du reste. Car à l’évidence, pour tout le monde sauf pour le pseudo éditorialiste du « petit livre vert », Dord est un UMPiste 100% pur jus, et non un élu proche de la majorité présidentielle.


Mais pourquoi ne pas pousser la mauvaise foi un peu plus loin ? Le député Dord serait donc un élu proche de la majorité présidentielle ? Dont acte. Dans ce cas, nous n’hésitons pas pour notre part à affirmer que le maire Dord est un élu … proche de la majorité municipale !

Oui mesdames et messieurs, vous l’ignoriez, mais le maire d’Aix les Bains est un élu proche de sa majorité municipale. Voila qui mérite sans conteste que l’on crée tout spécialement pour lui une nouvelle AOC (Appellation d’Origine Contrôlée ou Arnaque Organisée par la Communication, à vous de choisir). S’il était question de jambon ou de poulet, on lui décernerait en prime le label rouge. Mais s’agissant de politique et de l’UMP, la belle bleue nous parait plus indiquée.

Partager cet article
Repost0

commentaires