Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 03:54
Le festival Scénaristes en série, dédié comme son nom l'indique aux scénaristes et autres auteurs de séries TV, est presque entré définitivement dans les moeurs aixoises. Un signe évident de réussite, pour une jeune manifestation qui ne compte pour l'instant que seulement deux ans d'âge.

Il faut dire que pour assurer ce succès, les organisateurs ont dans leur manche une sacrée botte secrète : un rapprochement plus qu'étroit entre Miami et Aix les Bains. Oui vous avez bien lu, et on parle bien de Miami en Floride (USA). Miami et ses deux flics, célèbres dans le monde entier (enfin celui qui dispose d'une télé et de l'électricité, ce qui du coup élimine un bon quart de la population si ce n'est plus).

Miami et ses experts, avec au premier rang l'énervant lieutenant Horatio Caine, sorte de sheriff moderne, lunettes  noires vissées sur le nez, et regard fuyant vers le bas. Bon, Miami a donc les experts .... à Miami.


Et, ce qui justifie le rapprochement, Aix les Bains a pour sa part sa propre série TV ... assez proche il faut bien le dire (surtout pour ce qui est du côté énervant du lieutenant !).


Une affiche réalisée avec trucage (!) qui va encore nous valoir des volées de bois vert. Mais comme on sait que dans le même temps vous serez plus nombreux à en sourire ... d'ailleurs on voit nettement le lieutenant Horatio Dord s'en payer une bonne tranche sur la photo ?

Et puis il n'y a rien d'infâmant à entretenir de bonnes relations avec des promoteurs immobiliers. D'ailleurs, notre vénéré Président Sarkozy 1er ne donne-t-il pas l'exemple en la matière ?

Dans le fond, ce qui nous chagrine le plus, c'est qu'on n'a pas pu mettre tout le monde sur l'affiche. Toutes nos excuses aux absent(e)s.

Si la série vous intéresse, le DVD de la saison 1 est en vente auprès du service communication de la mairie. La vente se fait uniquement au volume, au prix de un euros le m3.


Partager cet article
Repost0

commentaires