Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 18:00
Ce matin, quelques courageux citoyens en appelaient d'autres à signer une pétition pour la sauvegarde du service public de santé en Savoie, et tout particulièrement à Aix les Bains.

Cette initiative, on la doit à un mouvement intitulé Collectif Savoie, membre de Convergence nationale des services publics. Deux mouvements dont nous ignorons tout. Mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jeter un oeil sur leur site internet  Convergence Nationale de Défense et de Développement des Services Publics.

Les militants auraient réussi à récolter plusieurs centaines de signatures. Plusieurs centaines, c'est un peu imprécis, mais très probablement autant si ce n'est plus que le nombre de participants à la réunion de mise devant le fait accompli organisé en juin par Dord. Les fameuses rencontres aixoises de la santé, dont le public était essentiellement composé de salariés de l'hôpital. Public qui n'a d'ailleurs nullement eu l'occasion de s'exprimer à cette occasion, devant céder la parole à quelques "spécialistes", et à une intervention de Monsieur Dord en personne, aussi longue qu'inutile.

Reste à savoir quel poids pourra avoir cette pétition face au rouleau compresseur à privatiser mis en branle par notre député-intéri-maire. Mais lui qui se veut le chantre de la démocratie participative et de l'écoute des citoyens ne devrait pas pouvoir se permettre de l'ignorer.

Affaire à suivre.



Voir également ce document publié par le collectif en question, consacré plus particulièrement à Aix les Bains (format PDF - 102.5 Ko)
http://www.v-s-p.org/IMG/pdf/hopital_aix_tract_11_10_2008.pdf
Partager cet article
Repost0

commentaires